Salut.
Les marches vont elles être habillées ?
70 à 80 ça te fait un delta max de 5mm/volée, un joint de silicone sur chaque montant ne le comblerais pas ?
De combien est ce faux aplomb ?
T'es pas responsable des maçonneries, si le client ne te fait pas traiter l'escalier il doit entendre que ça ne tiens pas à ta volonté.
Quid de cales en siffler pour intercaler entre les volées et ton claustra ?
A la scie à araser tu les ajuste, taillées dans un montant en rabe.
Salut.
Si le bois n'est pas libre de ses mouvements, il continuera d'augmenter ces fissures jusqu'au moment le plus sec de l'été. Puis elle s'amenuiseront jusqu'au moment le plus humide.
C'est non négociable malheureusement, à moins d'anticiper à la conception ce mouvement. Les diverses protections du bois ne changent pas ce paramètre.
Il parait que si tu poses les mains sensiblement sur le bois, il est lui même la machine. Je connais un breton, qui est allé y chercher ses outils, dans le passé. dependancesbois .
Il y'a un peu plus d'un demi mètre cube. (0.561)
Ce qui nous donne 535€ du cube. (Sans ôter l'aubier)
Pour du bois juste scié je trouve ça cher.
Enfin si on considère que le stockage à un coût, que cela représente ici 200€ d'écart par rapport à du bois sec pour le volume que tu convoites.
Considérant que l'aubier au stockage risque de se voir visiter.
Et qu'il y'en à beaucoup, je ne suis pas sûr que ce soit un vrai bon plan, cela dépend de l'espace et du temps que tu as.
Salut.
Au moment du collage, insérer 2cm de longueur de cale en 10x10 en haut et en bas pour éviter aux deux morceaux de panneaux de se rapprocher.
Dès que la colle commence à prendre et que les presses sont stabilisées, ôter les cales. (En plastique ou ôter rapidement pour éviter qu'elles prennent dedans.
Le carport est un abri couvert accolé à un batiment et ouvert sur les côtés.
La charreterie est un espace couvert type auvent.
Dans le second il n'est pas spécifié qu'il est accolé à un batiment, sa charpente est donc plus complexe notamment car il est rarement monopente.
Ainsi pour les professionnels il existe une distinction technique possible.
Quand à l'usage que font les gens des mots, je crois que si nous avons deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux fois plus que nous parlons.
Faire le pas de ne pas juger l'autre pour ce que sa culture lui à permis de cultiver comme vocabulaire, c'est s'élever soit même dans le chant de ses propres mots.
Enfin c'est mon point de vue. 
Salut.
Tu peux utiliser du robinier, du chêne, du châtaignier, du Douglas ou du mélèze (entre autre). Des bois de catégorie 3 au minimum donc.
La mise en œuvre sera aussi importante que l'essence.
Pour te fournir, il existe une catégorie "fournisseurs" sur l'air du bois, tu la trouveras dans la colonne de gauche. Inscris ta région dans le moteur de recherche et il te sera indiqué les fournisseurs qui t'entourent.
Bon courage 

Salut.
Oui il est récupérable, mais il s'agit d'une des versions de réglage du fer que j'aime le moins, les poignées en plastique et le fer tout léger ne me laisse pas présager un grand confort d'utilisation.
Cependant, je considère que la valeur sentimentale des choses compte beaucoup, alors si tu lui sens une vibration particulière ou que tu veux te faire la main ou que tu as besoin d'un petit rabot pour commencer, alors oui il est récupérable et pourrait sortir de jolis copeaux.
Plop.
Pour s'installer il me semble que deux suffisent.
- Une ponceuse à bandes : grandes surfaces, gros travail, gros grain.
Les meilleures sont chez Makita.
- Une excentrique : grossière ou de finition, c'est la polyvalence même mais elle s'avère lente pour les gros plateaux ou le gros boulot.
La Festool est partout car elle, elle sait faire le gros boulot.
C'est une super machine mais je la trouve trop lourde et mal équilibrée. Sur les panneaux de mdf ou Valchromat on à vite des sillons si on ne la tiens pas parfaitement plane.
Je pense que chez Mirka c'est pas mal du tout.
