73 réponses
Paul26
( Modifié )

L'idéal est de fixer une équerre au niveau du montant métallique (positionné tous les 60cm ) que l'on retrouve avec un aimant un peu fort et de visser des vis auto perceuse placo .
L'idéal est de fixer une planche (de 60 x 15cm par exemple qui servira de support de l'étagère) sur deux montants si l'emplacement convient.

Mis à jour
par Edouard33 il y a 3 jours
Paul26

A mon avis pas de problème avec du chêne, ce serait du pin il casserait au premier choc .

Paul26

Peut être un contact de sécurité.
metabricoleur....em-maxi-26-plus

Paul26

C'est un filetage à gauche et de quel diamètre et pas ?

Paul26
( Modifié )

Bonjour,
J'essaierai de l'enfoncer d'au moins 4cm pour libéré le tenon avec un chasse goupilles de 6mm mais elle va ressortir à l'arrière et abîmer le bois , sinon percer dessus avec un forêt pour la supprimer mais il faudra utiliser un guide de perçage ou une perceuse à colonne pour pouvoir rester dans l'axe de la cheville en zamak.
Le remontage se fera avec des chevilles bois.

Mis à jour
Paul26

Ici un plan de couteau diviseur.

par tiph19320 il y a 13 jours
Paul26
( Modifié )
Mis à jour
Paul26
( Modifié )

IlVoici une photo de timon pour une LUREM 260n et un autre de ma fabrication pour LUREM former.
Les 4 galets (fixe et timon) font 100 mm de diamètre et largeur 30 mm , j'avais achetés les blancs ils sont à roulement à galet (lien plus bas) et utilisait une poignée de disqueuse ou perceuse.
Le tube fait 21mm , lg 82 et 32cm l'angle environ 135 deg. pour le modèle vert ,Hauteur 16 cm pour la patte une fois levée.
Entraxe des roues 13 cm intérieur.
caujolle.fr/fr...yBoC5oMQAvD_BwE
J'avais utilisé un fer U plié de 100x50 et soudé un tube et une vis de 8 de chaque côté comme axe des galets.
3eme photo la machine remonte de 2cm avec une hauteur de 16cm de l'axe timon et ça roule comme sur des roulettes sur un glacis.

Mis à jour
Paul26
( Modifié )

En démontant la lame et son carter en tôle ça doit passer, ou seulement la lame.

Mis à jour
Paul26
( Modifié )

Plus simple,plus solide et démontable.
Il est possible de mettre un bouchon en bois.

Mis à jour
Paul26
( Modifié )

Je pense qu'il faut tout poncer au grain 80 et 120 en ayant retiré les ferrures. Ça va vite pour les surfaces planes avec une ponceuse orbitale ou à bande, le reste à la main avec des cales de ponçage et racloir.

Mis à jour
Paul26
( Modifié )

Même si le sol a une pente de.. 5% du moment que la surface est plane il n'y aura pas d'incidence, peut être utiliser une équerre dans deux sens.
En ayant réalisé un plan informatique, il suffirait de côter toutes les pièces et les réaliser séparément et ensuite faire le montage au sol avec des côtes de diagonales prises sur le plan permettant de faire un assemblage parfait.
J'ai un escalier a réalisé et j'ai l'intention de côter toutes mes pièces limons et marches balancées sur une application de dessin et d'éviter cette ancienne méthode de traçage au sol.

Mis à jour
Paul26

Il faudrait trouver la correspondance du pignon chez Prudhomme Transmissions (voir catalogue ) et réaléser au bon diamètre en trouvant un tourneur, sinon la pièce est peut-être réparable.