JulienG83
Sauf tempête du siècle, assez peu de risques. Toutefois il serait intéressant de savoir ( pour une reponse plus precise)la disposition et la section de tes lames, si j'ai bien compris environ 2500 de longueur.
Il est important dans ce genre d'ouvrage d'apporter une attention particulière à la fixation des lames notamment de leurs supports. Également à la fixation des dits supports sur les poteaux.
Cela étant il faut penser à la pérennité de l'ouvrage.
Quel bois te propose ton negociant comment envisages -tu de le protéger ?
Comment envisages-tu la protection contre la corrosion des toutes les parties métalliques poteaux quincaillerie?
(((Il n'y a rien de plus dégueulasse que des coulures de rouille, que des taches de tanin au sol etc etc.)))
Exemple : la meilleure des meilleures de toutes les peinture antirouille ne résistera pas longtemps sur une arrête vive
A partir de ces renseignements. Il est possible de te donner un avis sur une méthodologie pour le mise en place de ton brise vue.
Ta mezzanine, est -elle au milieu de nul part ou est elle adossée à un ou plusieurs murs?
si c'est le cas peux-tu fournir quelques renseignements à propos de ce ou ces murs?
épaisseur, nature? des photos d'ensemble et de détails sont toujours utiles!
Hauteur sous plafond de l'existant.
Hauteur prévisionnelle plancher a plancher .
Emplacement des différentes ouvertures de la pièce.
Nature du sol sur la mezzanine.
Nature du plancher de la pièce .
Qui y-at-il en dessous de la pièce dans la quelle sont prévus ces travaux.
Ces renseignements, ne sont en aucun cas de la curiosité, ils permettent tout simplement de pouvoir donner une réponse plus pertinente à ta question
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- Age (approximatif du bâtiment)
- localisation géographique du bâtiment
-Nature de la couverture
-Essence et Section de TOUS les bois LISIBLE
-Identification du liaisonnement des bois( boulonnerie , diamètre, nombre par assemblage)
-Nature du cloisonnement
-Disposition précise et nature du cloisonnement par rapport aux fermes - Hauteur entre le sol "dur" et les entraits ("des fois qu'on ai envie de mettre un poteau!")
- Pléthore de photos de détails
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Rien que pour éviter de faire une sujétion hasardeuse.
Mauler protection sol extérieur.
Un tabouret en bois resineux ou autres est soumis à de nombreuses manipulations plus un moins "brutales" et par usage à l'usure,(surtout à niveau de l'assise) ce produit n'est pas miraculeux,mais il assure une transparence respectée et un bonne résistance au divers inconvénients eviques plus haut.
januszbois2017
Je crois , que c'est celle que j'ai vendue avec la doc à PierrotLesCopeaux
Oak
Il est décidé de fermer une baie par deux châssis coulissant!
Une fois ce travail réalisé, la baie sera OBLIGATOIREMENT entièrement fermée ou à moitie fermée ou à moitié ouverte.
Compte tenu de ce que tu évoques un rail sous linteau, je veux croire qu'il est difficile de dégager chaque vantaux chacun de son côté. Pour preuve il me semble voir un radiateur à droite de la baie.
Le terme isolation phonique entre les deux piècesme semble illusoire, avec le genre de coulissant que tu proposes. Affaiblissement acoustique me semble plus adapté.
Par ailleurs il est dommageable de perdre la transparence et de ce fait de la luminosite entre les deux pièces.
Essaie de proposer à ton client une partie fixe de part et d'autres d'une porte à deux vantaux . Le tout vitré.
Tu gagnes sur la luminosité des deux pièces et sur l'acoustique.
A toi de jouer sur les sections de tes bois pour perdre un minimum de jour. Et sur la nature et sur la disposition de tes joints pour l'affaiblissement acoustique.
Bien sur. Tu peux également proposer une partie fixe d'un seul côté.
SURTOUT,assure toi de bien comprendre le besoin RÉEL de ton client.
car une fois ton travail terminé. Il ne disposera plus d'une belle grand pièce. La perspective sera coupe en deux!
PolO05
la pose d'un garde corps autour d'une trémie d'escalier nécessite quelques réflexions et anticipations.
la fixation dans le parquet me semble illusoire.
-les ente-axes des trous de la platine correspondent-ils aux dimension de tes solives? J'entends par là, est-ce-que les trous de tes platines ne sont pas trop près du bord de tes solives?
- Quelle est la nature des fixation aux quelles tu as recours?
- Quel est le dimensionnement de ces fixations
-Comment envisages-tu, et avec quels matériels de percer tes poteaux?
-Une fois tes poteaux posés comment fixes-tu le barreaudage sur ces derniers? - Si d'aventure tu devais transférer un objet de volume important (lit armoires...)
entre les deux niveaux et que le besoin de démonter le garde corps se fasse sentir, as-tu une solution en réserve?
Si par chance, tu as un accès (pas trop compliqué ) à tes solives par le dessous, une autre réflexion sur la fixation de tes poteaux s'impose.
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