Abandonne "kardix" au profit de "skar" cette dernière est plus facile à travailler en finition.
Poursuit avec du fondur (taches)
Puis mâtine gomme laque (pour réchauffer et donner de la profondeur)
Termine avec "stellac" (filmogene,moins agréable au touché,mais de deux maux il faut choisir le moindre)
-si tu devais raccorder une mouture droite, à la même moulure en quart de rond. AUCUNE scie droite ne sait le faire.
Si c'est pour faire des coupes d'onglet, presque toutes les scies sterling font l'affaire. C'est dans la boîte à recaler que ça se joue.
C'est le procédé classique du travail a la main.
La première question à se poser:
Comment traiter le joint entre la maçonnerie et le meuble?
Champlat,retour.....
Dansle cas où le meuble est intégralement "niche" peu importe l'assemblage, puisque les faces extérieures des joues sont invisibles. Pas de risque non plus de stabilité, les murs sont là.
Reste un élément que je n'ai pas compris? Ce meuble est il doté d'un fond? Si oui comment est-il fixe?
Quelques cotes faciliteraient la compréhension!
Pourquoi faire deux meubles "collés" l'un à l'autre.
Dans certains cas, la peinture présente des avantages.
Chacun son métier et les vaches sont bien gardées.
-La teinte est faite pour teinter.
-La cire est faite pour cirer.
Une fois ton bois mis à nu, poncé au 320, appliquer une teinte à l'eau avec parcimonie. Ce produit permet soit de rehausser le ton soit de rebattre le teinte jusqu’à l'obtention de la pigmentation souhaitée.
Après un nouveau ponçage toujours au 320.
-Appliquer trois couches de fond dur cellulosique rythmées par un passage à la laine d'acier 000 . ce dernier fera office d'antitache.( ce que ne fera pas la cire) et personne n'est a l'abri de la tasse ou du verre renversé ou de la sauce..... Pour mémoire, le fondur n'est pas filmogène.
- Là ou je rejoins Fransico c'est pour la cire CARBAMEX antic blond cette dernière sera appliquée régulièrement avec un tampon de laine d'acier 000 brossée avec une brosse en plume de queue d'oie puis polie au chiffon de laine naturelle.