L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

259 réponses
Stef64

Avec des serres joints ayant une sailli plus importante et un tasseau entre les deux en vis à vis.
Les serres joints que tu emplois sont plus aptes à coller des panneaux.

Stef64

Hello.
J ai un karcher w9 (je crois) avec prise pour l electro, acheter il y a 10ans env, et il tiens encore. Quand j ai commencer à investir dans du festool j ai trouver chez outils des pro un tuyau avec embout de marque mirka et C est compatible festool pour bcp moins cher. Coût total de l opération env 150e.

Stef64

Hello.
Chez un fournisseur pro, tu prend du strat de contre balancement ça ne coûte pas grand chose, ce sera une grande feuille par contre.

par AnneLise il y a 21 jours
Stef64

Hello.
Sur le model confort, voilà les côtes sur la photo.
Ceci c est avec le débattement du charriot en 2m.
Chez moi l atelier fait 3,6m de large et le timon de déplacement est indispensable, cela me permet de faire pivoter la machine à 180deg pour degauchir et raboter dans de bonne condition.
Bon achat.

par ALET il y a 27 jours
Stef64

Hello.
Moi j ai la petite sœur, c331 confort depuis 2 ans maintenant, pas de pb sur la machine pourtant je la pousse régulièrement dans ces derniers retranchement 😉. Ce que j aime chez Felder c est qu il y a un grand nombre d accessoires compatible est bien pensés avec la machine.
Je suis pas contre assez minutieux sur l entretient et le nettoyage.
Malheureusement il est aussi possible de tombé sur la tuile pourrie ( celle qui tombe en panne tt le temps et on ne sait pas pourquoi), mais ça c est valable dans toutes les marques.
Perso le sav Felder et autre interlocuteurs pas de soucis de mon côté.

Stef64

Hello.
LaForgeRayonnante t es mon héros....
"Est ce que je peux vous demander si je peux faire cela...?" En fait C est déjà fait....
Maintenant que C est dis, on a combien de remise avec le code l adb😂😂😂😂.
Ceci dis perso cela ne me dérange pas du tout je préfère qu un artisan vende ses produits plutôt que les gsb du net... 😉

par Michele34 il y a 1 mois
Stef64

Hello.
Logiquement on travail le vernis en 2 passe, la première relevant plus ou moins les fibres de bois ( en fonction de s il est aqua ou pu) doit être egrenée, puis une derniere pour la finition.

Stef64

Hello.
Quelque soit l outil, l affûtage, les presseur ( verticaux et horizontaux), la prise de passe, le positionnement des mains et du corps , sont les points de départ d un travail en sécurité.
L outil peut être man, si tu travail avec des fers degeu, sans carter avec les doigts proche de l outil t as toutes les chances de compter que jusqu a 9...
Méfie toi de yt bcp travail avec une sécurité très aléatoire.
Pour le choix du po je rejoins glaude .

Stef64

Hello
En vernis auqua tu as ceux de chez anovabois, ils ont un beau rendu et s appliqué au pinceau. Les prix sont correct et ils livrent rapidement.
Sinon le milesi est très bien mais je n utilise que le pu au pistolet je ne sais pas ce que cela donnerai au pinceaux car ils sèche vite ( surtout en extra mat).

Stef64

désoler mais n étant pas utilisateur de SU mais voulant jouer quand même, je rend ma copie ;).
Si José tu veux me mettre zéro pour tricherie je comprendrais.
Modélisation faites avec Fusion 360.
Désoler j avais plus de frêne D olivier il me restait qu' un bout de meleze...

Stef64

Hello
Si tu n as jamais fait de collage de strat, attaqué par une piece de cette dimension ma paraît très audacieux. Comme C est pour des façades il serait judicieux de procéder par bandes coupés avec de la marge puis tu donnes les bonnes cotes après collage des deux strats.
Pour la colle moi j utilise la bostik liquide ( pas gel).
Comment fait tu les chants ?
Bon courage.

Stef64

Hello.
Moi c est plutôt le contraire.
Je n utilise quasi jamais sketchup j ai bcp de mal avec.
Fusion 360 lui c est tout autre chose. Effectivement la modilsation nécessite une certaine organisation ( de même que SU Je pense).
Le gros soucis de fusion 360 et l utilisation d une banque d élément créé et utilisable dans plusieurs projet ( ex :caissons de cuisine), c est faisable mais pas très intuitif ( ou j ai pas trouvé l astuce).. L autre point noir était la réalisation de fiche de débit mais ce magnifique forum qu est l adb m as fait découvrir joinercad, un plug-in gratuit de fusion qui permet de crée des éléments types caissons plus rapidement et aussi de produire une fiche de débit des composants de la feuille de dessin.
Le côté paramétrique apporte bcp de bonne chose, j ai par exemple créé un fichier où tu rentre en paramètre les cotations tableau d une porte d entrée, ainsi que quelques paramètres sup, type h de traverse inter etc.. Cela permet sur un dessin de générer les côtes principale de portes sur mesures ainsi que la mise à jour du plan d exécution.

Stef64

Salut JiBBe .
Je suis aussi porteur de lunette et j avais pas mal de soucis avec les masques.
Depuis peut je suis passé sur la visiere à air frais de chez trend ( la air/pro je crois) et c est vraiment top, cette c est bcp plus cher au départ mais les filtres se nettoyent d un coup de soufflette et il n y a plus de cartouches à acheter. Le casque est compatible avec les casques antibruit à clipser ( je n en ai pas car j ai des bouchons moulés).
Tu Ressemble à dark vador dans l atelier mais tu ne respires pas comme lui😉.
À plus

Stef64

Hello
Si ton puits est trop petit il te faud une fausse table sur ta toupie pour travailler au dessus du puit.
Si tu trouve un outil en 110 tu vas être fortement limité sur la longueur du tenon.
Avec une fausse table tu peut partir sur des outils plus grand et procéder par plusieurs passes ce qui évitera à ta machine de calé du à son manque de puissance.

Stef64

Tous mes caissons sont vissés avec delà 4/60 à tête fraisée et je n ai jamais eu de problèmes.
Un avant trou avec un fraisoir et ces parti.