De mon coté, ayant utilisé l'airless dans la rénovation de plusieurs appartements, je viens d'acheter un plus petit pistolet airless à batterie. Le Graco Ultramax. Je lui vois l'avantage de ne pas avoir beaucoup de nettoyage à faire après utilisation, il est totalement autonome, les batteries correspondent à d'autres outils que j'ai.
Coté nuage de peinture, ca reste faible, par rapports à d'autre techniques.
De mon coté la première utilisation sera sur de la peinture. J'avais vu Atelier Floky en utiliser un avec du vernis.
Donc sur du vernis je n'ai pas encore d'avis.
Je partirai sur du stratifié à coller à la néoprène. ça épaissit juste de 1mm.
Sinon il y a quelques semaines j'ai vu une vidéo de Dr Peinture qui donnait des conseils peinture de cuisine.
Je suis d'accord avec Boris Beaulant sur la plongeante.
Sinon voici un excellent article qui dit tout sur le strat :
Me posant toutes ces questions, je relance le sujet et voici mes conclusions après la lecture du BOFIP:
- "les équipements mobilier", pouvant se déplacer facilement, fixé juste pour tenir sa stabilité est à 20%
- pour qu'il y ai taux réduit il faut que les travaux soit pour un usage d'habitation, dans une habitation construite depuis plus de 2 ans
- si c'est de la sous-traitance, le taux est à 20%. c'est à l'entreprise en charge du chantier et qui facture le tout au client qui applique les bon taux.
- "Le taux réduit s'applique aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien ainsi qu'à la fourniture de certains équipements" "a notion de travaux comprend la main d'œuvre, les matières premières, fournitures et équipements sous certaines conditions."
=> pour résumer, je pense être la plus part du temps à 10% (agencement, placard sur mesure...)
Lors de mon apprentissage, nous faisions beaucoup de portes cochères. Afin de protéger tout ce qui était aux intempéries, nous passion de l'époxy transparent. Mais après tout était repeint car je me demande si ça ne jaunit pas ensuite au soleil. En tout cas pour les bateaux en bois cette technique semble beaucoup utilisée.
Pour ton cas, ça ne résout pas vraiment le problème mais ça t'assurera un vélo waterproof! Mais en Bretagne il ne pleut que sur les cons ;) donc tu risque rien!
ça dépend ce que tu veux faire sur le composant affiché, si c'est toujours le même ou bien ça tourne.
Je vois 2 façons différentes :
- soit avec des calques en regroupant les pièces à cacher dans un même calque et celle à garder affichée dans un autre calque. Avec 1 clic tu peux cacher.
- soit avec des scènes et en changeant de scène, ça affiche des choses différentes.
Comme dit plus haut, je pense que c'est pas du tout rentable d'essayer de rénover un lambris. Sauf si tu as 6 mois de confinements et le faire à la main au papier de verre.
Mon avis serait de tout passer au pistolet à peinture, avec éventuellement un coup de chiffon juste après pour enlever la peinture et garder un certain effet... Mais un bon coup de blanc au pistolet c'est le plus rapide.
Personnellement, j'ai testé en premier l'huile d'olive, mais aujourd'hui je met de l'huile de friteuse déjà utilisée (ou non) ça dépend ce que j'ai sous la main. Je laisse bien imprégner en remettant plusieurs fois. Et je les lave normalement après usage (pas de lave vaisselle par contre).
J'ai vu que le Rubio peut faire l'affaire mais ça doit être plus cher.
J'ai aussi vu une fois quelqu'un qui les plongeait dans une bassine remplie de huile spéciale... mais je ne sais plus quelle huile!