Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour, J’ai fait le rat et pris un outil d’origine chinoise. Sauf que je ne suis pas convaincu : les vis n’ont pas beaucoup de prise et tirent les fibres extérieures vers l’intérieur, ce qui laisse le chant pas très propre.
Est-c[...]
- 813
- 5 réponses
Bonjour les boiseux, j'ai besoin de conseils sur vos compétences en matière de fixation murale pour mon premier projet à l'extérieur de chez moi !
Je dois faire des porte-manteaux pour la petite école d'une copine : une quarantaine de [...]
Bonjour à tout le monde
J'ai fais une planche en bois de bout et en finition j'ai utilisé de l'huile de tournes[...]
Bonjour,
j ai achete une scie a ruban 260 marque inca j ai du mal a regler la lamecelle ci ddoit elle depasser du volant cote avance du bois afin de venir affleurer le roulement fixe non reglagle
autrement si quelqu un a une[...]
- 309
- 3 réponses
Bonjour,
J’ai testé 3 vernis pour l’intérieur d’un van. Les deux premiers ont grisé très fort, j’avais eu le même cas sur du frêne blanc. Sur la photo, c’est poncé, ça aide un peu, mais ce n’est pas beau.Ensuite, j’en ai pris un no[...]
- 1 450
- 2
- 5 réponses
Bonjour à tous,
je suis passé récemment à SketchUp 2025 et je souhaite utiliser Openculist.Les boutons coloriage, orienter et exporter fonctionnent, mais quand je clique sur OCL il ne se passe rien. Avez vous un avis? j'ai dési[...]
- 356
- 3
- 2 réponses
Bonjour à tous,
Je vous sollicite pour un avis sur cette RD DeWalt D27300 d'occasion sur leboncoin. Le propriétaire m'en propose 700€. Qu'en pensez-vous ? L'idée serait de pouvoir travailler un peu de massif en complément de panneaux [...]
- 498
- 14
- 1 réponse
Salut tout le monde,Est-ce que quelqu'un utilise BIM dans Freecad? Je ne comprends pas comment faire avec l'outil Nomenclature de l'atelier BIM pour sortir une feuille de longueur de mes pièces d'ossature bois qui est un Mur BIM.J[...]
- 552
- 3 réponses
Bonjourj'ai acheté à une scierie en bretage 2 plateaux de Cypres qui une fois débités à mes dimensions font chacun environ 55 cm de large et 220 de long, en 1 seul morceau de 4,5 cm d'épaisseurje fais faire des banquettes avec. les vo[...]
- 704
- 1
- 3 réponses
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me travaille depuis un moment au sujet des assemblage de plateau en bois massif à 45° comme sur le schéma.
- 646
- 3 réponses
Bonjour à tous ,
Auriez-vous une bonne adresse à me conseiller pour faire affuter des lames de scies circulaires sur Lyon ou le bas Jura, secteur Lors le Saunier ?
Je vous remercie par avance de votre aide,
- 165
- 1 réponse
Bonjour tout le monde ! Après quelques mois de lurking quasi-quotidien, je poste enfin.
En cours (CAP ébéniste en reconversion à La Bonne Graine, je recommande d'ailleurs), nous avons vu les frisages en carré, fougère, échiquier et so[...]
- 784
- 1
- 4 réponses
Bonjour, je possède une rabo-degau HC260 et envisage l'achat d'un aspirateur à copeaux.J'aimerais avoir votre avis sur les machines suivantes METABO SPA 1200, Holzstar SAA 902, HBM 100 avec filtre rond et LEMAN ASP152. les trois premi[...]
- 443
- 2 réponses
Salut tout le monde!
Je suis au début de la réalisation d’une table
On sait tous que le bois vis et bouge en fonction des saisons et de l’humidité
Afin de rendre mon plateau stable je vais bien évidemment respecter le po[...]
- 218
- 1 réponse
Bonjour à tous,
Chez une cliente, je dois remplacer un ancien garde corps de balcon, car l'ancien est tout branlant. Ma question concerne la fixation des poteaux, notamment car il y a une partie en toit terrasse avec un revêtement[...]
- 484
- 2
- 4 réponses
BonjourSur ma Domino 500 il est maintenant flagrant que le levier de blocage hauteur ne serre pas assez la casquette. Je viens de percer 30 trous pour rien le réglage a bougé pendant le boulot du coup c'est bon pour faire un escalier de p[...]
- 267
- 2
- 1 réponse