L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Les questions

Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Salut à tous, J'ai pour projet de me fabriquer un vélo en bois en lamellé collé de noyer ? Pour cela il va me falloir des lamelles de 100 mm de large par 8 mm d'épaisseur pour créer un cadre que je viendrais usiner avec ma CNC[...]
  • 269
  • 1
  • 4 réponses
Bonjour à tous, Je m'intéresse depuis peu à la gestion des chutes dans mes débits et j'ai fait des recherches. J'ai vu qu'une option "reste de panneaux" existe, mais je n'ai pas cette option dans mon interface. (
  • 154
  • 3
  • 0 réponse
Bonjour, N'ayant trouvé de réponse ailleurs à mon problème, je me permets d'ouvrir un nouveau topic. Situation : à titre exceptionnel, je débite en plot un merisier qu'on m'a donné. N'ayant pas forcément les moyens pratiques pou[...]
  • 945
  • 16
  • 6 réponses
Bonjour, j'ai 4 portes coulissantes à fabriquer et installer pour un placard, dimensions des portes 235 x 70 cm.Les portes seront installées sur deux glissières parallèles, avec deux portes par glissière. Ainsi, en déplacement une,[...]
  • 296
  • 4 réponses
Bonjourje viens de trouver ce rabot sur une brocante et il m'intrigue en le regardant de plus près. En effet je ne l'ai pas vu dans les différents catalogues Peugeot frères qui circulent sur le net. Son fer incliné fait 52mm de large et l[...]
  • 506
  • 1
  • 3 réponses
Bonjour, ayant l'opportunité de récupérer du merisier, je me demande pour quels usages, ce bois N'est PAS adapté ?Merci pour vos réponses
  • 323
  • 1 réponse
Bonjour à tous,Peut-on se dispenser de permis de construire en prétextant que la structure est démontable ?J'ai un projet de préau sur une zone classée, c'est une structure triangulée sur poteaux. Tous les poteaux seront ancrés à des [...]
  • 353
  • 1
  • 6 réponses
Salut les boiseux, J'ai récupéré du bois et j'aimerai savoir si vous avez une idée des essences. J'ai passé une coup d'éponge avec un peu d'eau pour essayer de faire ressortir la couleur du bois. Merci d'avance! Isador
  • 387
  • 1
  • 4 réponses
Bonjour, Voilà j'ai toujours stocké en extérieur isolé du sol (plus ou moins bien et plan...) et sous des tôles. Pour ce que je fais, ça fonctionne. Ma question porte plutôt sur l'exposition et les alentours du stock. J[...]
  • 253
  • 1 réponse
Bonjour a tous, Voilà je suis "tombé" sur une bonne occase l'hiver dernier. Un AF22 a cartouche. J'ai sauté dessus avant d'avoir fini d'aménager l'garatelier. Son installation approche, et je voudrais le mettre en extérieur semi-abrité[...]
  • 276
  • 2 réponses
Bonjour, Je suis en train de fabriquer la chaise que j'ai modélisée ici :
  • 548
  • 3
  • 2 réponses
Bonjour à tous,Après l'obtention de mon CAP, je suis en train de me reconvertir et de créer ma micro-entreprise. Avant de poser ma question, quelques précisions : je suis fonctionnaire, prof pour être plus précis et j'ai obtenu l'autorisa[...]
  • 345
  • 4 réponses
Bonjour, J’aimerai donner un coup de propre sur mes visseuse, sauteuse et tout mes outils. J’ai vu sur internet qu’il y avait différent produit dans la gamme wd40 spécialiste. Je ne sais pas lequel je devrais utiliser ([...]
  • 456
  • 4 réponses
Bonjour à tous, Je me suis mis a faire des colonnes a la brancusi, parmi d’autres choses. Je fait tout a la main, pas d’atelier, je suis en appartement. Du coup j’évite les outils trop bruyants ou qui font de la siure. Les copeaux c es[...]
  • 439
  • 5
  • 3 réponses
Bonsoir, Est-ce que quelqu'un peut me dire si il connais les scies à grumes dalegre ?
  • 231
  • 3 réponses
Bonjour je recherche comment s’appelle les serres joints fait en tige métallique pour tenir genre corniche ou baguette dans les angles j’espère que je suis asser clair dans mes explications merci d’avance Fabien l’Ève
  • 304
  • 2 réponses