L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

9 réponses
AnneLise

Un menuisier part à la retraite à la Grave, il vend toutes ses machines, c'est pas la porte à côté pour toi mais ça vaut peut-être le coup de louer un camion (et c'est très joli!):
leboncoin.fr/p...cc2204ff/offres

par Slick il y a 3 mois
AnneLise

J’ai lu dans le dernier Bouvet que Festool rappelait certaines de ses Kapex qui avaient potentiellement un soucis. Je n’ai pas tout en tête parce que je ne suis pas concernée, mais il doit y avoir l’info sur le site Festool

AnneLise

Tu peux aussi mettre un diluant (essence de térébenthine par ex) et utiliser une soufflette de compresseur, ça marche très bien

AnneLise
( Modifié )

Caramba mais bien sûr! La traverse haute qui m'intriguait par sa largeur est un linteau, maintenant que vous me l'avez dit c'est évident! J'allais tout prendre sur la tête... Merci à tous de me faire me poser les bonnes questions.
Je vais réfléchir à la rénovation. Le seul inconvénient c'est qu'il va falloir que je retourne voir tout ça, et c'est à 800km de chez moi... je vous donnerai des nouvelles, mais pas tout de suite!
Merci encore

Mis à jour
par dranac il y a 7 mois
AnneLise

Je me suis un temps occupée du domaine de ski de fond de ma commune. On met en place des ponts provisoires pour l’hiver, avec 2 IPN et des planches épaisses en travers. C’est simple, robuste, démontable, faisable par un non-charpentier, pas de pied dans l’eau…

AnneLise

Pour aller dans le sens de la vitre à mettre dessus : pour un cadre j’ai acheté un « verre du bricoleur » comme disait mon enseigne de GSB, c’est à dire du plastique. L’avantage c’est que c’est facile à couper, tu pourrais donc le découper à la forme voulue. La qualité est pas mal du tout, on ne voit pas vraiment la différence avec du verre. Je ne sais pas du tout ce que ça donne aux rayures sur une table par contre.

AnneLise

J’ai lu quelque part sur l’air du bois des échanges comme quoi les signes des montants étaient inversés en Belgique par rapport à la France (« tête en bas »)

AnneLise

Pour la dégau je ne sais pas, pour les vêtements après : ma patronne vaporise ce qu'elle utilise pour nettoyer ses tables sur le bois raboté (ça ne sent pas le white spirit, je ne sais pas exactement ce que c'est), laisse un peu agir, et souffle dans les cavités de résine avec la souflette d'air comprimé. Ensuite la résine ne coule plus, puisqu'il n'y a plus de réserve, ça marche nickel.

par MaximeD il y a 1 an
AnneLise
( Modifié )

Bonjour, commentaire un peu tardif mais je n'avais pas vu la question... Je n'ai jamais utilisé mais je connais une table en pin, utilisée tous les jours, qui a été finie au savon. C'est magnifique, ça ne change pas du tout la couleur (c'est même étonnamment clair), ça a très bien tenu dans le temps (faite il y a 4-5 ans). Mon amie était censée repasser de temps en temps du savon mais ne l'a pas fait, pas de souci pour l'instant. Je sais que ce n'était pas un savon "de base", mais je ne connais pas exactement la recette (scandinave paraît-il). Moi aussi un jour j'essaierai!

Mis à jour