On ne présente plus les avantages d'une scie plongeante couplée à un rail, notamment pour la découpe de panneaux.
En revanche, utilisée sans rail, je trouve ça hyper dangereux pour les risques de reculs.
Et débiter du plot de chêne qui a travaillé, légèrement tordu et vrillé, c'est quasi impossible avec un rail donc une classique SC pour une coupe au trait est irremplaçable, certes moins précise.
Bref, à voir selon utilisations envisagées.
Un vitrificateur V33 brillant,satin ou mat fait très bien l'affaire en formule aqueuse car en solvant il fait effet mouillé donc plus foncé et jaunis dans le temps. Je l'utilise pour tables, cuisines, meubles et souvent au pétard bocal gravité. Un engrenage toujours entre chaque couche. Voire au final puis une couche de cire pour aspect ancien !
Tous les marchands de machines à bois en vendent, certains se gavent.
Il y a aussi Felder E-shop accessoires. fr.feldershop..../fr/Aspiration/
fms.felder-gro...ls_FR_FRE_EUR9/
Prévoir un budget sinon voir les artisans qui ferment et vendent le matériel, des fois il y a des affaires en occases rigides galva ou souple, c'est ce que j'ai fait. On trouve aussi qq annonces sur LBC.
Si velcro usé, ne pas changer le plateau si les bords sont en bon état. Poncer les qq picots qui restent et coller un nouveau scratch velcro autocollant de rénovation après avoir dépoussiéré puis dégraissé à l'acétone. Ensuite, il est conseillé d'utiliser une interface velcro surtout si on utilise de l'Abranet
Titebond depuis 2 ans, avant de la bostick . J'utilise aussi, c'est pratique, les petits biberons de Henkel vendu à Lidl de très bonnes qualités. J'utilise parfois de la pu mais quand je suis obligé car ça en met plein les mains et les vêtements sont hs, pas les mains mais bien noires pendant plusieurs jours. Pas terrible ni très glamour pour inviter une belle avec des mains cracra 
J'ai réalisé il a 20 ans (déjà !) une porte pour une niche à côté de ma baignoire, en copiant à l'identique celles de mes meubles vasques de salle de bain de gsb. Sous couche d'après carrosserie en insistant sur les chants jusqu'à refus pour bloquer la porosité. Puis 3 couches de peinture pu à durcisseur qualité carrosserie auto. Le tout au pistolet car les bombes contiennent trop de solvant et les chants n'arrivent pas à être couverts à saturation car trop poreux. 20 ans plus tard comme au premier jour. Attention, c'est un budget les produits carrosserie .
Je ferais comme toi une table en contre-collant face contre face 11 ou 12 bandes trapézoïdale à 4º débitées dans du cp peuplier de 18 mm, par exemple, pour la stabilité sans que ce soit trop lourd. Pourquoi pas une boîte de corroyage à la raboteuse pour rectifier le tout.
Autre solution, une plaque en stratifié compact type cloison sanitaires de camping avec un tasseau en bout avec pourquoi pas 2 vis en appui sur la table pour réglage fin. Ce type de panneau est très rigide et avec un bon état de surface. Je l'utilise parfois pour plaques d'appui de défonceuse et autres guides et montages divers.on peut même y faire des trous taraudés.
Petites précisions :
Garder mini 5 cm en bout de traverse pour la solidité et éviter l'éclatement. On peut renforcer par une grande vis de maintien.
L'écharpe devrait avoir un angle d'inclinaison inférieur à 45º pour une bonne efficacité et esthétique.
Le bas de l'écharpe du côté de gonds, on voit souvent le contraire et l'écharpe de ce fait n'a aucune efficacité contre l'affaissement.
Dewalt degau, certains et certaines comme Sylvie Pereira se plaignent de déformation des tables en profilé d'aluminium. Mieux vaut des tables en alu moulé et rectifié ou mieux encore en fonte grise d'acier. J'ai acheté une petite rabot degau Fox en 210, il y a une dizaine d'années pour mon père. Le guide est nul mais le reste est très correct. Le coroyage est très correct pour des longueurs résonnables. Fox racheté par Léman. Les nouveaux modèles ont une hauteur de passe moindre de 150 au lieu de 200. Certains hurluberlus devaient peut être y passer des pièces de charpente de 4 m de long 

.
Du chêne par exemple. Mais attention les dominos en hêtre ne vont pas tenir à l'humidité. Il faut en faire au "mètre" dans du bois dur, chêne, robinier acacias, châtaigner ou bois exotiques de qualité extérieur. Couper à la dimension des dominos les baguettes ainsi profilées. Utiliser un colle PU et surtout du bois pas trop sec. L'idéal, à faire en hivers avec du bois stocké juste sous abri extérieur non fermé. Sinon le bois va reprendre l'humidité et il faudra retoucher la porte. Elle peut même en gonflant se bloquer au point de ne plus pouvoir l'ouvrir. Laisser du jeux suffisamment en prévision. Pour ma part du vécu 