
A ma connaissance, il n'y a pas de "fenêtre" pour connaitre les dimensions d'une "pièce" dans sketchup, juste en la sélectionnant.
Les seules infos que l'on peut avoir (dans la fenêtre infos sur l'entité) sur la sélection sont :
- la longueur d'un segment (si la sélection est un segment)
- l'aire d'une face (si la sélection est une face)
- le volume (si la sélection est un solide fermé monobloc
Bref, tout ça ne te donne pas la longueur, largeur, épaisseur. Ces dimensions sont d'ailleurs assez abstraites dans SU, puisque ça peut dépendre de la direction des axes.
EDIT Martin Müller développé cette solution : github.com/mob...arte-dimensions
Sinon, il y a aussi cette méthode depuis OpenCutList


Voici peut-être une explication de la raison de cette bosse sur le volant :
woodgears.ca/b...ed_pulleys.html
L'idée est que ça recentre naturellement la lame sur le volant.
Et pour le remplacement, de la garniture, il faudrait remettre un peu comme c'était.
Donc, s'il y avait un liège, j'en remettrai malgré la bosse.

Tu peux regarder les chants en bout de fil.
Si tu vois tu bois de bout, c'est du massif. S'il y a un fil travers, il y a de fortes chances pour que ça soit plaqué.
Après, c'est sur que même en massif, on peut réussir à masquer le bois de bout par les assemblages qui vont bien. Mais bon, c'est déjà un indice :)

Voici qui devrait répondre à la question :
PS : FredBoni, je vois à tes captures d'écran que tu utilises OpenCutList 1.8.4. Pour profiter pleinement des informations fournies au dessus, il te faudra mettre à jour le plugin vers au moins la version 1.9.0.

Bonjour Jérôme,
Plusieurs solutions :
- Tu mets en effet une autre matière pour la structure (ou aucune) Et ça ne sera pas mélanger avec ce que tu veux lister.
- OpenCutList peut limiter sa recherche à la sélection si elle existe. Donc tu peux mettre la structure dans un groupe différent de tes tiroirs et ne sélectionner que ce que tu veux traiter.

De ce que j'ai compris, ce qui change, c'est juste que la licence "a vie" va disparaitre au profit des licences par abonnement annuels uniquement. En d'autre terme, il ne sera plus possible d'acheter le logiciel pour une durée indéterminée.
Après, leur version Free ne semble pas concernée quand à la dernière version Make 2017 (supportant les plugins), je pense qu'on sait depuis longtemps que ses jours sont comptés. Dans le sens ou elle n'est plus à la fête dans la politique de Trimble depuis 2018...

Arf, oui, je vais jouer les vieux cons, mais c'est surement se fermer beaucoup de porter que de vouloir utiliser juste un mobile pour concevoir des meubles.
La conception (meuble ou pas) demande à mon sens un grand espace de visualisation et des outils pratiques et précis pour "dessiner". Ce qu'un mobile fournira plus difficilement.
Je ne dis pas que c'est impossible sur un mobile. Je pense juste que c'est dommage de mettre cette première barrière à sa conception.
Une tablette ou un ordinateur me semble un minimum. Après, je suppose que si tu poses la question, c'est que tu n'as pas forcément ce choix.
Donc, dans les logiciels de CAO tactiles qui me semble avoir été pensé pour, il y a :
(Mais qui n'est pas compatible Android ... donc demie réponse à la question :))
Et d'ailleurs on constate qu'ils n'ont pas réussi à faire sans le stylet.

Arf, vous commencez à être plusieurs à remonter ce problème, il va falloir vraiment chercher à le débusquer.
Perso, je ne l'ai pas constaté sur mobile. Je n'ai pas de téléphone Android, mais peut-être n'ai-je tout simplement pas le même usage que vous.
J'ai peu à pas du tout de pistes pour démarrer les investigations. Je comprends bien votre problème, mais ça donne vraiment l'impression que c'est comme si à chaque caractère saisis une nouvelle chose venait s'ajouter à un traitement et donc à la fin, ça fait tout ramer. Et plus on tape, pire c'est.
Dans un premier temps, c'est du côté du JS qui écoute la frappe pour permettre les "mentions" et les "emojis", que j'aurais tendance à chercher. Mais sans les moyens de tester, ça va être compliqué de trouver ... j'ai pas en main de mobile qui présente ce problème.

Peut-être peux-tu regarder les fournisseurs de Panneaux de ta région référencés ici : lairdubois.fr/...-Franche-Comté"
S'ils ne vendent pas du Valchromat, il y aura peut-être du Finsa (Fibracolour).

Salut,
Les placage de surfaces que j'ai pu faire je les ai fait principalement avec une épaisseur de placage de 20/10ème. C'est pas un bout de bois massif, mais ça reste à mon sens assez costaud pour un bureau.
Pour ce qui est du collage, avec les colles modernes, j'ai pas peur du décollage. Par contre, c'est certain que la chaleur prolongée d'une tasse pourrait être un problème. D'où aussi mon usage du 20/10. Pour éloigné la chaleur de la colle.
Après, placage ou pas, ça reste du bois. Donc un choc laissera une trace.

Bien sûr qu'on en parle ! Et bravo pour la réussite de ta campagne
Merci Folgansky de pour cette proposition de partager ton expérience.
J'ai pu voir que l'ADB avait envisagé une campagne l'an dernier
Ha ?