Comment te répondre sinon que 370w pour un moteur d'origine "incertaine" ne valent pas 370w d'un moteur de marque reconnue. Les composants, l'induit ne sont pas les mêmes et donc sa longévité en dépendra.
Pour avoir commencer avec un modèle d'entrée de gamme, sans table de maintien de la pièce, j'ai vite abandonné au profit d'un modèle plus sophistiqué. Maintenir la main les pièces pendant l'usinage est source d'imprécisions.
C'est comme à chaque fois c'est la bource qui commande, de l'entrée de gamme reste de l'entrée de gamme. Après on peut s'en contenter.
bonjour
ta question manque un peu de précisions, à regarder la photo on pense plus à une sellette qu'à une table. J'en déduis que sa taille est restreinte. Pour l'épaisseur, c'est plus une question de proportions que le reste, trop épais ton plateau sera inesthétique par rapport au piètement.
Pour sa conception, il est fixé au pied donc déjà contraint, ensuite pour plus de sécurité prend du bois sur quartier dont les planches ne sont trop larges (120), ensuite tu agences tes bois correctement. Le tuilage est à hauts risques dès lors que le panneau est large, notamment au dessus de 60cm.
pour être complet il aurait fallu connaitre la taille du plateau.
Quel dilemme cette place! il est juste que les machines individuelles sont plus agréables pour bosser, mais de mon coté j'ai toujours travaillé avec une combinée. Il faut bien la choisir, une 3 moteurs pour le changement d'opérations et nécessite une organisation de travail plus structurée. Ensuite quelle sera ton activité pro, des fenêtres à fabriquer ou des petits meubles, planches à découper. Tout cela ne nécessite pas le même matériel.
Perso je mets la dégau rabot dans l'axe d'une porte pour le cas des grandes longueurs et la scie plus contre un mur.
Ensuite que faut 'il comprendre par combinée moderne: depuis une trentaine d'année ils ont peu évolué.
Attention toutefois aux autres machines indispensables qu'il faut placer, je pense à la perceuse sur colonne, scie à ruban etc.
Pour finir tu aurais bien de la chance de tout placer tes machines dès la première fois, de mon coté elles ont fait le tour de la pièce avant d'optimaliser mon espace.
la notion de beau est très subjective mais votre chêne n'est pas beau au sens de la négoce du bois; Ceci dit il peut être du plus bel effet fonction de ce que l'on désire en faire, pour du mobilier rustique il semble avoir des atouts mais attention il sera très certainement difficile à travailler.
Toutes ces boursoufflures sur le tronc indiquent des nœuds sous-jacents.
Après je ne vois pas quel terrain peut arrêter un tracteur muni d'un treuil ou à minima d'un bon câble, comment font 'ils en montagne?. Pour ce genre d'opportunités, il faut se donner les moyens, payer le débardage, le transport à la scierie ou le déplacement d'une scie mobile.
J'en ai sorti des dizaines sans posséder de matériels, je vais à la ferme du coin et je demande, naturellement je ne le paye pas avec un sourire suivi d'un merci. Mais au final j'ai du bois à bon prix par rapport au marché.