L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

8 réponses
Charmousse

Hello
Peut être faut-il prendre le problème à l'envers.
Non pas: "Quelle finition pour mon projet ? " parce que l'on est tout de suite confronté au(x) goût(s) de chacun (aïe !) mais plutôt : "Telle finition donne plutôt tel aspect sur tel bois".Exemple en photo à l'appui si possible et commentaires des utilisateurs.

Et puis certaine finition demande plusieurs produits (anti-tanin + finition)

Simple suggestion.

Charmousse

Essayer, c'est, à chaque fois, s'enlever des regrets en cas de non-réussite. En plus, l'echec n'existe pas. Il ne sert qu'à mieux se connaître et à progresser. Fonce !

par Hugues53 il y a 11 mois
Charmousse

j'ai eu un Kity Combi 2000 (3 moteurs et 5 fonctions) et j'ai trouvé ce produit plutôt correct pour le budget annoncé. Solide, efficace. Reste à savoir avec quels compléments tu peux le trouver ( fers, couteaux et fraises, porte-outils...)

Charmousse

Un bois qui ne boit pas trop bien sûr !

par Oliverte il y a 3 ans
Charmousse

Salut Olivier

Sur des tronçons de noyers comme ceux que tu as la chance d'avoir récup, je prendrais mon temps et uniquement à l'aide d'outils à main je les travaillerais en gardant le côté naturel de ce bois fantastique. Et ce, sans les découper en rondelles, carrelets, lamelles ou autres décortications irrespectueuses. Il a mis du temps à pousser, prend ton temps et ton imagination va faire le reste. Et pour une fois, pas de rentabilité, pas de stress, uniquement du plaisir
Peut-être quelques idées à prendre sur site ci-dessous.

Comme tu le dis : Salut !

empreintes-par...pe-d-orme-14615
empreintes-par...-choc-mineralis
empreintes-par...elene-pertuis-2

Charmousse

Bonjour
je n'y connais absolument rien en finition bois mais une chose est sûre : l'huile de sésame sert exclusivement à l'ouverture des portes et tiroirs avec une formule magique du type : "Sésame, ouvre-toi !". Et cela ne marche pas tout le temps, paraît-il !

Charmousse
( Modifié )

Bonsoir
Il est possible, pour cause de déménagement et donc d'espace dispo, que je sois obligé de me séparer de mon combi2000 Kity (dégau-rabo, toupie, scie sur table, mortaiseuse) ainsi que de l' aspirateur kity avec tuyaux, une mortaiseuse seule et bon nombre de fers à toupie, disques de ponçage neufs, disques dont certains n'ayant jamais servis (dans leur emballage) etc etc.
Si cela peut t'intéresser...je t'envoie des photos dans un premier temps.
C'est exactement le même modèle que le combi de SEB (youtube.com/ch...pEeRvaCthqeHyKg)

Cordialement

Mis à jour
Charmousse

Hello
Je vois que tu veux pacer du MDF sur du contreplaqué. Je pense qu'il vaut mieux faire l'inverse si tu veux simplement renforcer le plateau par collage. Le CP étant plus solide que le MDF. (J'espère ne pas dire de bêtise);
J'ai trouvé intéressant ce qu'à pondu un australien (Pask Makes youtube.com/wa...h?v=yTR9kg94z9A) qui se sert de sa presse classique (à vis) pour placer 2 arrêts et ainsi l'utiliser également pour "serrer" des pièces plus importantes (panneaux ou autres).
De bonnes idées à prendre chez ce passionné.
Quoi qu'il en soit, bons copeaux !