La proposition d'olivier me parait facile d'accès et tu peux voir sur place ce que les revendeurs propose comme produit. Si ton revendeur sur internet utilisait du sans formalmachin, je pense qu'il le stipulerait.
Tu peux peut être faire le tour des petits menuisiers (souvent plus flexibles) par chez toi si il peut te faire les découpes sur mesure en faisant livré les plaques chez lui.
Peut être qu'il en profitera pour te déconseiller une structure en mdf fixé par vis biaise pour une banquette dans la foulée. (Enfin, si un client me demandais ça, je lui proposerais sans doute un autre type de panneau mais c'est peut être une idée reçue)
Ou aussi trouvé une asso de boiseux chez qui coupé des panneaux. J'imagine qu'il y en a en ile de france. En plus, ils auront sans doute à dispo une domino ou autres type d'assemblages.
Salut.
Je ne connais pas l'abranet ace mais l'abranet ace HD avec lequel je remplace mes abranets classique lors de nouvelles commandes.
Ils sont 2 fois plus cher mais la durée de vie n'a rien à voir. Je trouve l'abranet rageant car il se déchire parfois très rapidement alors que la granulométrie est encore parfois en parfait état. La structure du ace hd est beaucoup plus épaisse et bien mieux adapté au travail du bois.
Tu peux en discuter avec le vendeur d'abrasif online, il est plutôt calé sur le sujet.
+1 avec Folgansky , les interfaces permettent vraiment un économie sur le court terme.
Salut.
Perso j'ai comme idée que les pack contiennent souvent des machines qui ne font pas partit du haut de gamme de la marque. Du coup, je te conseillerais plutôt de regarder la ref des machines du pack et de t'assurer qu'elles ont des bons retours ou de prendre des machines séparé en bonne gamme. Parce que Makita/dealt/metabo... ect ne veut pas dire grand chose quand tu prends le matériel pas cher. Et aussi, ces entreprises ne sont pas forcément philantrope au point de t'offrir une machine pour une achetée.
Mais ce n'est qu'un avis! ^^
Yop.
Pas de solution pour toi mais juste comme ça, ils ne vont pas ouvrir tes assemblages, si c'est fait à la domino ça marche aussi nan? Tu peux peut être demandé à l'école si ça leur pose un problème?
Lors de mon CAP,les assemblage étaient prévu à la domino mais l'école n'avait plus de domino. On a finit à la lamelleuse.
Comme Glaude, pas photo: tenons mortaises. (j'ai presque envie de dire même avec contreventement)
Double ou quadruple domino encore, ça se réfléchirait mais les lamelos servent plus à affleurer qu'à maintenir.
Et pour une table d’extérieur, il vaut mieux de la colle D4 au passage! (voir des chevilles?)
Salut.
Pour 2€, tu t'es pas fait volé. C'est une raquette le bestiaux!
Comme ça je dirais que c'est surement d'origine. L'idée (d'après moi, mais à confirmer car je savais pas que goldenberg faisait ça) est de mettre un acier dur pour le tranchant soudé sur un acier plus tendre qui amortit les chocs.
J'imagine qu'une conséquence heureuse de la chose est l'économie engendré car un acier carbone coute cher en charbon!
Yop.
Je rejoins les copains pour un no 4/5 d'occase. Et pour le 62, il est beau mais si tu n'as pas trop de budget pour l'instant, je trouve que c'est un peu du luxe, tu peux faire sans!
Pour ceux que tu présente (les dictum), j'ai le paume classique (que j'aime beaucoup, il est vraiment d'une bonne dimension je trouve) et le no4. Ce sont des rabots très correct, rien a redire, je ne vois pas l'interet d'acheter 3 fois plus cher chez LN ou Veritas.
Tu leur reproches quoi à tes rabots bois?
1) Tu es sûr que ton fer n'a pas bougé lors de l'affutage? Parce que la réponse qui me vient est: 'Affute le fer d’équerre.'
2) Ton probleme est qu'il y a un creux sur le fer?
3) Pas trop de risque de detrempage si tu refroidis le fer régulièrement mais je ne vois pas vraiment ce que tu veux faire avec la brosse nylon non plus.
5) Je prend de la peinture metal normal. J'ai une préférence pour la satinée.
6) Je dirais ni stanley ni darex. J'ai trouvé qu'une seule photo d'un modele similaire mais pas plus d'info que ça sur le site.
Comme Yvon Rolland , j'en pensé au fer trop sortit aussi.
Après, le rabot de paume n'est pas fait pour faire des grand copeaux, même si il le peut, perso je m'en sert pour casser les arêtes, reprendre des affleurage de queues d'arondes, haut de montant... Il est pratique pour ces ajustement car il tient dans la main et n'est pas trop en déséquilibre sur des petites surfaces.
Pour de la longueur, un rabot à deux mains est bien plus adapté.
Salut.
Le brou de noix est une teinte, je dirais que c'est une étape de la finition. Si tu ne mets rien par dessus le bois réapparaitra au moindre accro. Par contre, tu peux ajouter une huile, vernis...ect par dessus une teinte.
Tu auras alors gagné en couleur et obtenu un produit de protection. Test un peu sur autre chose que ton meuble pour obtenir ta couleur finale. Tu peux aussi mettre plusieurs couche de teinte. Et il est conseillé d'humidifier le bois et égrainer avant de mettre une teinte à l'eau pour éviter que celle ci relève trop les pores du bois.
), jamais vu ça!