Salut, J'ai un problème de riche :)On m'offre une petite quantité de sapin et peut etre de pin maritime que je ne peux pas stocker au sec faute de place.J'ai un peu de place sur le coté de la maison mais ce n'est pas abrité.J'[...]
- 2 506
- 1
- 1 réponse
Salut a tous,Je reconnais deja pas mal d’avantage a la scie plongeante et je me pose encore une question. En regardant des videos d’utilisateurs je remarque que certains utilisent des serre-joints pour fixer le rail et d’autres pas.
- 2 412
- 1
- 1 réponse
Salut a tous,Comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai comme un souci de dégauchissage...Et j'ai beau tour[...]
- 2 163
- 2
- 7 réponses
Bonjour à tous,Prochainement j'ai 2 ou 3 projets d'agencement démontable (type caisson) car de grande taille a faire. J'hésite a acheter le système Assistent qui a l'avantage d'utiliser de la quincaillerie du commerce très abordable o[...]
Salut les boiseux,Mon beau-frère voudrait qu'on lui construise une terrasse en bois.La 1ere difficulté est le terrain en pente, point du terrain le plus haut 43 cm, point le plus bas 84 cm.Je pensais donc faire des semelles en bét[...]
- 2 020
- 5 réponses
Salut a tous,Mon cousin me propose de lui réaliser son dressing en L de 3m par 2m. Je n'ai jamais fait ce type de réalisation alors je suis preneur de tous conseil. Les questions que je me pose a chaud sont : Quels matériaux :[...]
- 2 000
- 5
- 4 réponses
Salut à tous,Cette planche de chêne est elle de quartier ou faux quartier ?Dois je enlever le coeur ?
D'avance merci
- 1 972
- 1
- 4 réponses
Salut,Je cherche une lamelleuse d'occasion et je suis tombé sur cette annonce : leboncoin.fr/v.../147[...]
- 1 895
- 10
- 0 réponse
Bonjour à tous,Un amis qui réalise sont escalier métal m'a demandé si je pouvais lui confectionner les marches en Hetre.
Je me pose plusieurs questions.
Quelle épaisseur mini ? Sachant que les marches bois ne seront pas st[...]
- 1 836
- 3
- 2 réponses
Bonjour les boiseux,Un ami restaurateur m'a demandé de lui faire des planches apero mais pour des raisons évidentes de rentabilité il voudrait les passer au lave-vaisselle.
À votre avis c'est totalement utopique ou envisageable ?
- 1 714
- 1
- 8 réponses
Salut les boiseux,Est ce que d'après vous il y a "risque sanitaire" à utiliser du Sipo pour faire une planche à découper ?D'avance merci
- 1 537
- 3
- 3 réponses
Salut les boiseux Je suis curieux de savoir comment vous gérez les demandes des clients qui viennent avec des photos d'inspiration et qui vous demandent quelque chose de similaire. Alors quand c'est juste de l'inspiration et qu'il fau[...]
- 1 505
- 4
- 8 réponses
Salut les boiseux,Une amie me consulte pour la faisabilité d'une création de rangement dans sa cage d'escalier.La création du meuble ne me pose aucun problème, en revanche je m'interroge sur la technique a employer pour "suspendre" ce[...]
- 1 486
- 3 réponses
Salut les boiseux,Je dois faire quelques marches pour un ami. Je ne suis pas formé mais après moultes recherches j'en conclus que on dit qu'il ne faut pas arrondir une arete de nez marche pour eviter les chutes mais tous les escaliers que[...]
- 1 464
- 1
- 5 réponses
Salut les boiseux,Je possède des échantillons de cuir et je voulais en utiliser un pour démorfiler mes ciseaux après affutage.Et la je me pose une question...
Quel coté utiliser (fleur ou chair) et appliquer la pate a polir ?
- 1 392
- 2
- 1 réponse
Salut les boiseux,En tant que professionnel ou plus précisément futur micro-entrepreneur, quelles sont les activités de menuiserie qui nécessitent de detenir le CAP ?J'ai beaucoup de mal à trouver des infos fiables sur le net.D'av[...]
- 1 285
- 1
- 7 réponses