il y a aussi sur le net des montages "Taille crayon" ou a l'aide d'un fer de rabot en guise de lame fixé tangentiel sur un gabarit légèrement conique tu peux rectifier au diam voulu en reprenant ta barre dans un mandrin de perceuse (je ne me souviens plus des mots clé de la recherche qui y mènent, j'avais vu ca sur pinterest),
véritas propose aussi ce genre d'article catalogue dictum
C'est pas un exercice de débutant... d'un autre côté il a l'air fonctionnel comme ca
moi je le mettrai hors pièce humide pour l'instant (il a besoin de soin, bois vieilli et eau bof)
je ferai des exercices qui reprennent placage etc et je reviendrai dessus plus tard, le truc un pro m'épaule et rattrape mes dérapage j'y crois pas
donc des exercices seule ou épaulée puis après faire un bilan avec quelqu'un sur ce qu'il y a a faire et ce que tu peux faire
si t'aimes le bois tu devrais t'éclater, il y a surement un stage une série de cours du soir ou quoi pas trop trop loin, le reste c'est trop risqué de conseiller
éclates toi n'éclate pas le bois ;-)
tu commande le même sur internet a une boite US qui fait faire en chine, tu le places et tu pleures
non hein, ce qu'il y a de beau c'est quand même le fait main, le ratrapé
demande a ton gamin, moi je lui mettrai un insert impression 3D pour coller des Lego, après un insert bois porte-lampe de chevet, il l'aprivoisera, il se l'appropriera