Salut.
J'ai fait une reconversion en deux temps, d'éducateur à charpentier/couvreur puis Menuisier à mon compte.
Je te conseille le très complet Pas à pas de trente six seb .
De manière générale ces reconversion commencent par un bilan de compétences et/ou un stage pmsmp au pôle emploi dans une entreprise de menuiserie/ébénisterie de ton coin.
Cela permet de découvrir le métier et son quotidien et de blinder le futur dossier de financement éventuel de ton parcours de formation.
Ensuite deux solutions s'offre à toi :
soit tu te sens les épaules et la curiosité d'effectuer une formation qualifiante simple et de te former par toi même en parallèle pour alimenter la passion nécessaire à tenir dans cette branche je crois.
soit tu ambitionne de donner une dimension différente à ta formation et de faire naître en toi et par la transmission une passion toute aussi grande, auquel cas tu vises les écoles dont la renommée est due à la qualité des enseignements.
Dans le premier cas il faut que tu te renseignes sur les formations qui t'entourent.
Dans le second, Boule, l'école d'Avignon, celle de haute savoie et j'en passe seront plus adaptée m
Tu peux te servir de L'annuaire des écoles ou de celui des boiseux pour trouver une partie des acteurs qui t'entourent.
Dans mon cas ma formation à été financée pour moitié par l'europe et pour l'autre moitié par ma région. Le pôle emploi étant l'intermédiaire et le greta l'organisme qualifiant.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête, j'ai la sensation de faire un métier extraordinaire, je te le souhaite aussi.
Si tu as des questions, tu es au bon endroit.
Salut.
Je te propose une tierce solution (à voir si tu supprimes le limon de jour) tu ajoutes des contremarches assez épaisses qui partent du sol pour contreventer l'ensemble des marches puis, plus tard, quand tu auras quelques sous, tu créera un agencement sous l'escalier qui comportera des soutiens.
Sans ça, le changement des équerres en bois ne me semblent être qu'une maigre mesure.
Salut.
Je te propose d'aller voir l'atelier de BESSIKE et de regarder ses réalisations.. ça parle tout seul.
Si demain on te demande un lit et que tu n'as pas d'autres outils qu'une scie, alors tu fera un lit avec seulement une scie, c'est une question de temps.
Donc ce sont tes idées qui comptent, et pour certaines d'entre elles des outils te seront nécessaires.
Ensuite le choix de la gamme c'est le consommateur que tu es qui commande 
Salut.
J'ai ce modèle et j'avoue que le compresseur n'étant pas uniquement dédié à l'usage du pistolet, j'apprécie sa polyvalence. Gonfler les pneus de la bagnole et du vélo, la souflette.
Il est très compact et plutôt silencieux. Adapté pour de la finette jusqu'en 55.
J'ai essayé les électriques mais j'ai moins aimé.
