Salut Zanpa
Les kity sont de vieilles petites machines, les déplacer en les prenant par les tables peut générer des décalages, il faut donc vérifier les reglages.
Les tables de la kity sont fixées sur le bâti par 4 écrous de 17 chacunes.
Il suffit de les desserrer pour procéder à leur alignement.
Vérifie avant que l'arbre qui porte les fers est bien parallèle à la table de rabotage (j'avais un biais sur la mienne), il est boulonné de chaque côté et on peut le régler.
Ensuite tu alignés tes tables parallèlement à l'arbre et alignées entre elles.
Courage, ça en vaut la peine
J'ai eu le cas avec la mienne, w40 puis chauffer au chalumeau ça doit venir avec une pince étau comme dit dneis .
Il faut être patient et renouveller l'opération si besoin.
Ensuite pour les ressorts, j'ai utilisé ceux qui font monter la pierre dans les briquets jetables.
Salut
Les graveurs laser n'utilisent pas de cartouche.
Je dispose d'un petit graveur laser 3000 Mw depuis 3 ans qui ne permet des gravures que de 8cm X 8cm et plus récemment j'ai acheté un Alfawise C40 et qui permet une zone d'impression 30cm X 40cm, plus sympa et plus puissant, j'ai pris le 20W qui ne sort en réel que 5.5W
Bonjour Yousse
Dans ma collec d'outils sans fil j'utilise une petite scie circulaire avec lame de 150 qui me sert sur les plateaux, soit chez le détaillant pour faciliter le transport, soit devant l'atelier pour les pre-debit.
C'est du confort mais c'est bien pratique.
Si tu peux, reste chez Dewalt pour utiliser les mêmes batteries que la scie sauteuse
Une chose que je n'ai jamais lu dans ces échanges, c'est la couleur finale obtenue avec la finition.
Si le fait que le valchromat noir (le seul que j'ai utilisé) ne sois pas vraiment noir mais tire plutôt sur un gris très foncé de part la présence de particules claires qui n'ont pas pris la teinte du panneau ne te gêne pas, toute huile ou vernis ira bien avec des aspects visuels différents selon le produit appliqué.
Moi je voulais un noir profond, donc très déçu par l'huile ou le vernis transparent (et effrayé par le prix du rubio), seul un vernis noir de chez V33 m'a sauvé la mise, mais j'aurais aussi bien pu peindre.
Par la suite pour un autre projet où j'ai finit le valchro qui me restait j'ai quand même testé le rubio car le détaillant ou je me fourni avait eu l'intelligence de faire un panneau de chêne avec toutes les finitions rubio côte à côte plus le valchro noir avec la finition easy décor noir, et là c'est vraiment noir.
Comme tout le monde je suis convaincu de l'intérêt de l'aspiration pour toutes les raisons invoquées.
Toutefois les premières utilisations de ma raboteuse metabo se sont faites devant le garage avec un coude PVC qui dirigeait les copeaux dans une poubelle
Après je me suis fait un cyclone puis j'ai investi dans un aspirateur à copeaux avec prise asservie

