Bonjour,
Nettoyer les deux rouleaux presseurs et entraînement au niveau des ressorts, il y a peut être des copeaux accumulés qui empêchent leur appui et descente complète.
Sinon il y a un problème d'entraînement du à la courroie ou les fers sont réglés trop sortis. ( voir la notice , 2 mm au dessus de l'arbre il me semble)
Bonjour,
Ta machine possède certainement 3 moteurs triphasés il est possible uniquement de les passer en 220 triphasé mais toujours avec une alimentation en 380v en déplaçant les barrettes dans le boîtier.
Deuxième solution, rajouter un condensateur de démarrage sur chaque moteur avec un perte de puissance de 75% et un manque de couple au démarrage.
La meilleure solution avec 3 moteurs c'est de rajouter un variateur de fréquence de 2 kw (env.100€) qui transformera le tri en monophasé.
Si il n'y a qu'un seul moteur c'est peut être intéressant de le changer.
J'avais une Lurem 260n avec moteur triphasé 2,2kw, un condensateur et un bouton poussoir on été rajouté pour le démarrage , le moteur avait grillé par la suite je l'avais remplacé par deux moteurs monophasés.
Sur des bois de charpente je le fais avec un rabot de 82mm en faisant une passe et en les chevauchant, il reste des traces qui s'enlèvent avec une ponceuse à bande (grain 60 ou 80) le chanfrein se fait avec la rainure en v en faisant un seul passage puis pour l'accentuer repasser avec la semelle en diagonale pour ne pas prendre le v. De tout façon avec un rabot de 17cm les 20 cm ne seront pas réalisé en une fois .