
Bonjour
C'est peut être dû à un mauvais alignement de la poulie tendeur avec la courroie.
Est ce que cette poulie tourne librement ?
On a l'impression qu'il y a de la poussière verte, couleur de la courroie.
J'ai trouvé ceci:
metabricoleur....inca-343-190-03

L'idéal est de fixer une équerre au niveau du montant métallique (positionné tous les 60cm ) que l'on retrouve avec un aimant un peu fort et de visser des vis auto perceuse placo .
L'idéal est de fixer une planche (de 60 x 15cm par exemple qui servira de support de l'étagère) sur deux montants si l'emplacement convient.


Bonjour,
J'essaierai de l'enfoncer d'au moins 4cm pour libéré le tenon avec un chasse goupilles de 6mm mais elle va ressortir à l'arrière et abîmer le bois , sinon percer dessus avec un forêt pour la supprimer mais il faudra utiliser un guide de perçage ou une perceuse à colonne pour pouvoir rester dans l'axe de la cheville en zamak.
Le remontage se fera avec des chevilles bois.

IlVoici une photo de timon pour une LUREM 260n et un autre de ma fabrication pour LUREM former.
Les 4 galets (fixe et timon) font 100 mm de diamètre et largeur 30 mm , j'avais achetés les blancs ils sont à roulement à galet (lien plus bas) et utilisait une poignée de disqueuse ou perceuse.
Le tube fait 21mm , lg 82 et 32cm l'angle environ 135 deg. pour le modèle vert ,Hauteur 16 cm pour la patte une fois levée.
Entraxe des roues 13 cm intérieur.
caujolle.fr/fr...yBoC5oMQAvD_BwE
J'avais utilisé un fer U plié de 100x50 et soudé un tube et une vis de 8 de chaque côté comme axe des galets.
3eme photo la machine remonte de 2cm avec une hauteur de 16cm de l'axe timon et ça roule comme sur des roulettes sur un glacis.
