
Au vu des photos il y a peut-être une autre solution: Laisser les entraits présents apparents pour ne pas fragiliser la charpente actuelle (qui me semble bien légère) et installer des entraits supplémentaires à la hauteur de 2,40 m puis poser un plafond sous ces nouveaux entraits.
ça sera certes moins pratique mais plus solide.

En Corrèze les petites scieries qui sciaient du massif disparaissent peu à peu, il reste du bois d'oeuvre dans les granges ou sous des tôles mais les propriétaires renoncent souvent à le vendre car les éventuels acheteurs ne trouvent jamais ce bois à leur goût (trop vieux, trop épais, trop long, trop cher, ...)

Bonjour, pour amateur il y a ces modèles en T jusqu'à 1800 mm qui ne sont pas chers:
hbm-machines.c...en-t-hbm-600-mm

Bonjour,
Une autre solution c'est de récupérer un lit médicalisé pour en faire une table de montage réglable en hauteur:
ou avec un caisson:
youtube.com/wa...h?v=mKx6heys780
si tu as de la place (prévoir 2 x 1 m ) c'est très pratique.

Bienvenue sur l'Air du bois,
de nombreux boiseux utilisent Sketchup Make 2017, cette version à l'avantage d'être gratuite, en français, disponible sur Mac et PC et on trouve de nombreux tutos sur la toile et ici dans la rubrique Pas à pas de pour le prendre en main.
On peut lui ajouter des petits utilitaires (plugins) pour faciliter le dessin en menuiserie.
clubic.com/tel...e-sketchup.html
Bonne prise en main

Bonjour, j'ai la grosse Triton TRA001 et j'ai les mêmes soucis: Elle n'est pas maniable du tout. Le guise parallèle est de la camelotte !
Je galère pour trouver des bagues à copier et un support pour la mettre sous table.
Elle risque bien ensuite de rester sous table car j'ai une ancienne défonceuse Scheer qui est plus légère et beaucoup plus maniable (poignée à une main)
A+

Bonjour,
Est-ce que tu connais le site uwood.org ?
on y trouve gratuitement (il faut créer un compte) des animations montrant les éclatés de meubles de style et quelquefois les plans en pdf.
A+