
De mon coté j'ai utilisé plusieurs fois un petit coffret de ce genre acheté peu cher à Leroy Merlin mais qui fait bien le boulot.
Tu es peut être en limite de taille mais comme tu as la charnière dessus une petite marque sur le bord du trou ne se verra pas après réparation.

Je suis en train de me fabriquer un Roubo et j'ai regardé avec mon mécanicien (je bosse dans la machine spéciale) si il pouvait me trouver des équivalents parmi nos fournisseurs. Pour ces tailles et ces quantités les prix se révèlent finalement dans le cadre de ce que tu pourra trouver ailleurs.
Pour la presse chariot je me suis trouvé d'occase une vis à chariot "Etabli François" qui devrait le faire moyennant un peu d'adaptation. Soyons clair il était déraisonnable pour moi d'acheter la Benchcraft mais ça ne remet pas en cause la justification du prix par rapport à la fourniture.
Pour la presse frontale on trouve facilement une vis mais la Criss Cross c'est une autre histoire....


Je dirai un support de contenant en chimie. Je partais sur la même idée que mathieudelyon mais le plateau me semble tout à fait exclus dans un cadre métrologique.

Déjà si tu peux retirer les éléments facilement un coup de ponçage ne te prendra pas longtemps.
Ensuite vu que le contact du couvercle avec du produit alimentaire risque d'être courant, soit je mettrai un coup de vernis alimentaire, soit un coup d'huile de cuisine (vérifie laquelle va le mieux) comme pour une planche à découper. quitte à le refaire de temps en temps quand tu nettoies la cafetière