
Dans peu de temps un homme vêtu d un chapeau, passera par là et viendra te tirer les oreilles en te disant qu' en choisissant du bois sur faux quartier voire de la contre dosse ces déformations était prévisible et que l art du menuisier et de rendre une oeuvre stable avec des matériaux instable....et il signera à la pointe de son clavier " le menuisier qui...."
Et nous on vas encore ce régaler.
Merci ebenober.
Tous ces propos ne sont qu' humour bien sûr.

Bonsoir.
Tu peut trouver des roulement de 62mm sur lequel se monte des bagues de différents diamètre dont 100mm.
De plus si tu découvre le travail à la toupie, le travail à l arbre et dangereux si tu ne respecte pas certain élément important comme une prise de passe faible, que les gabarit doivent être plus longs que la pièce à usiné (pour avoir un appuis avant l effort de coupe ) et surtout mettre un carter sur ton outils ( le carter normal ne fonctionnera pas).
Perso pour profilé une pièce courbe je préfère le calibreur hélicoïdal qui reparti mieux l effort de coupe que ton porte outil à feuillurer.

Bonsoir .
Pour moi ce fut hammer c331 confort.
Au moment d investir j ai hésité entre celle ci, la hx310pro de robland et la lab300 de scm. Pour moi la hammer présentais bien plus d option et d accessoires que les deux autres donc je suis parti chez hammer et je ne le regrette pas, la bécane tourne vraiment bien.
Avec cette marque tu passe par un commercial directement et il y a moyen de négocier ( les autres je ne sais pas ).
Pour l arbre à plaquette je n ai pas pris l option je la trouvais un peu chère (600 e ht) à l achat.
Je n ai pas regarder les machines plus grosses genre c341 ou cu300 car trop grosses pour mon atelier.
Je ne sais pas si ma réflexion pourra t aider, bon courage

Bonjour.
Je pense que tu n est pas trop habitué à ce genre de bécane. Je t invite à aller sur la page Lurem.org tu y trouvera la notice de ta machine ainsi que les vues éclatée.
Je ne dis pas cela par moquerie (carter de toupie à l envers) mais c est plutôt une mise en garde, des doigt on en a que 10.
Bon copeaux (de bois pas de doigt )

Bonjour.
Dans ton projet futur de création d entreprise dans la menuiserie d agencement, il me semble que les deux caractéristique principale de ta machine seront un chariot ras de lame de 2m minimum et un inciseur. Au vue des photos des machines il me semble que ni l une ni l autre n ont ces caractéristiques. Je te répondrais que aucune de ces machines ne conviendra pour ton activité futur.
A plus.

Tout d abord Bienvenue.
Si tu es débutant dans le bois je te conseil d aller à la rencontre de menuisier autour de chez toi, de voir avec ces personnes la meilleur manière d appréhender l utilisation des machines qui sont souvent dangereuses.
Concernant la rabot/degauchisseuse il vaud mieux choisir un modèle d ocassion même ancien avec des tables en fonte plutôt que du neuf pas cher.
La scie à ruban comme son nom l indique utilise un ruban de coupe alors que la scie sous table utilise un" disque" le choix de ces machines dépend de ce que tu veux accomplir comme travaux. Dans des prix relativement abordable 300e environ il vaut mieux prendre une scie sous table car à ce à ce prix une scie à ruban et quasi impossible à réglé correctement.
Mais avant d investir j insiste sur le besoin de de te faire coaché par un menuisier avertis, quelque livre sont aussi intéressant ex "le grand livre de la machine à bois" si mes souvenir sont exact.
Bon copeaux

Bonjour.
possible ça doit l être mais tu risque de doublé le prix de ta machine au vue du prix d un tel arbre.
Autre point important il ne représente pas a lui seul la qualité du travail accompli, les tables, la rigidité de la machine sont aussi voir plus important que l arbre en lui-même.
Possibles peut être, judicieux je ne crois pas.
Bon copeaux.

Bonjour
L apprentissage de l utilisation d un logiciel de dessin ne se fait pas en un jour. Il y a de très nombreux tuto notamment ceux de blb bois vas faire un tour sur leurs site.
Une fois les bases acquises tu iras plus vite sur pc qu' à la main et surtout tu auras la mise en volume de ton projet.
Bon courage