5 réponses
TissS

Bonjour Eco6them ,

Lorsque tu degauchis, tu ne contrôles pas l'épaisseur de ton morceau, juste la planéité de ta face degauchie. C'est à la raboteuse que tu contrôles l'épaisseur.
Du coup, est-ce que tu as un souci avec la degau ou la rabot ?

par cyrille68 il y a 1 an
TissS

Hello, moi aussi je tente ma chance 😊 est-ce que ça pourrait être du marronnier ondé ?

TissS

Hello,

J'ai fait l'école d'Avignon et la formation (et les formateurs) sont super. En sortant, on est diplômé du titre d'ébéniste. C'est le niveau au dessus du CAP. On passe 10 mois complets à l'école c'est pourquoi elle est "chère", mais si tu ramènes à un prix de l'heure de formation elle n'est pas plus chère qu'ailleurs. Et la qualité est au rendez-vous. Le seul point qui manque serait un stage à faire pour s'immerger dans le monde réel du travail du bois. Pas pour l'aspect technique car on travaille le bois plus de 80% de notre temps lors de la formation, mais plus pour voir comment tourne une entreprise d'ébénisterie / agencement / menuiserie...
N'hésite pas à visiter les écoles et rencontrer les formateurs avant de faire ton choix.
Donc voilà un court retour d'expérience.
Après tout dépend de ton projet, de tes finances, de ta situation familiale et de ta disponibilité.
Bonne chance dans ta reconversion !!

TissS

Hello,
À l'école on avait une solution de sel d'oseille pour supprimer les tâches de tanin sur les mains. C'était très efficace.
J'espère que ça pourra t'aider.

TissS

Bonjour,
Comme ça a été écrit plus tôt, Dictum est vraiment bien. Tu peux voir aussi chez Auriou et chez Lie Nielsen (US), c'est cher mais ce sont de très bons outils.
Bonne recherche !