Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour, Pas de question : juste le résultat de mes réflexions et la création de fiches après m'être blessé.
Quelques jours après mon retour du bloc opératoire, je suis descendu à l'atelier et j'ai pris papier crayon pour analyser[...]
Bonjour,
Après étude approfondie du marché il m'a l'air très compliqué quand on vit dans une chambre de bonne à Paris de trouver un espace où installer un atelier. J'ai bien réfléchi et à part des caves ou des box fermés je ne vois pas[...]
- 362
- 4 réponses
Bonjour,
je suis dans la fabrication d'une verrière avec porte et fenêtre intégré, et mes souvenirs en la matière sont loin. où positionner le cœur pour la fabrication de la fenêtre en A, B, C ou D ? J'ai une section 45x60 avec parclos[...]
- 510
- 1
- 4 réponses
Bonjour, j'ai acheté d'occasion une rexon bs10r mais sans la notice d'utilisation. Auriez vous une idée de où je peux trouver ça ?Merci d'avance.
- 100
- 1 réponse
Bonjour,Je recherche une scie plongeante capable de couper des épaisseurs supérieures à celles de ma TS55 et utilisant les mêmes rails que Festool. Il y a bien la TS75 mais comme je ne vais l'utiliser que pour déligner, le prix est trop i[...]
- 377
- 2
- 2 réponses
Bonjour J'ai démonté une défonceuse Makita RP1110 d'occase pour nettoyer et graisser les coulisses, car elle bloquait en position basse.Ça coince au remontage, sur la coulisse gauche sur laquelle on trouve la vis de blocage avec la po[...]
- 227
- 3 réponses
Bonjour,Je ne comprends absolument rien à cet article Réglage d'angle machine pour coupe biaise
Pourquoi le[...]
- 373
- 7
- 3 réponses
Bonjour à tous,Je voudrais réaliser un petit établi pour offrir. Il serait traversé par deux tiges filetées de moins d'un mètre qui verrouillent le plateau, les pieds et qui feraient également office de presse 'moxon' en facade (je partag[...]
- 312
- 1
- 2 réponses
Bonjour,j'envisage de m'acheter (ou de le demander au Père Noël...) un tampon de pyrogravure électrique personnalisé avec mon logo pour signer mes réalisations. Avez vous un retour d’expérience avec ce type d'accessoire et des modèles/mar[...]
- 603
- 6 réponses
Bonjour,un collègue m'a proposé les machines de son père désormais trop âgé pour s'en servir.Ce sont de vieilles machines converties en 220V.Je n'ai jamais travaillé avec des "grosses" machines, aussi je me demande si pour un débu[...]
- 808
- 1
- 5 réponses
Bonjour à tous,
N’ayant aucun magasin professionnel à proximité, j’ai acheté des fraises CMT sur la plateforme Amazon.
J’ai reçu à deux reprises des fraises qui semblent endommagées.
Vous trouverez un exemple en photo.
- 433
- 2
- 5 réponses
Bonjour,
J'ai probablement pas fait les choses dans le bon ordre quand j'ai acquis ma scie circulaire, je vais donc essayer de reprendre "à la base".
Après 2 achat non concluant, j'ai finalement l'impression que tout ce qu'on tr[...]
BonjourIl y a un peu plus d’un mois j’ai eu un accident, une rencontre fortuite entre mon majeur et les lames de la dégauchisseuse.
- 1 434
- 1
- 22 réponses
Bonjour,
Jusqu'à présent, j'avais fait des objets en bois, pour moi, sans objectifs de vente, sans compter mon temps, principalement avec des outils à main, sans avoir eu dans les mains les machines "haut de gamme" dignes d'un pro qui [...]
- 354
- 1
- 5 réponses
Bonjour,
Il y a de multiples normes à respecter pour avoir un "travail bien fait" ou pour une question d'assurance. Dans le bâtiment, il y a les DTU. Mais dans les autres domaines?
Une amie vend des jouets pour chat sur un[...]
- 450
- 13
- 3 réponses
bonsoir,pensez vous que la cape de protection felder EURO 2 et le couteau diviseur felder 250 mm ep 2.8 mm (ref 500-07-209) s'adaptent sur mon combiné Robland HX 310 pro ?merci de votre réponse
- 404
- 3
- 2 réponses