
Si c'est dans un garage et que tu peux travailler la porte ouverte quand tu auras des pièces longues, ça peut aller mais prévoir impérativement un transpalette pour la déplacer selon besoins. Le cadre à format s'enlève très facilement pour dégager du passage quand tu ne l'utilise pas.
Sinon la cu350 smart est une excellente machine. J'ai depuis 2007 la même en 300 avec un chariot de 2200, seul reproche, le guide de toupie un peu léger. Alors si le tarif est correct, ne laisse pas passer, tu auras peut-être une opportunité d'atelier plus grand à l'avenir.

La table de sortie doit être à la même hauteur que les fers, celle d'entrée doit être parfaitement parallèle à celle de sortie. Par contre si les fers sont desaffûtés la coupe est mauvaise et incomplète et le bois fait inévitablement banane.
Il faut parfois baisser la table de sortie de 1 ou 2 dixième pour tricher jusqu'à ce que le résultat soit acceptable.
Il faut aussi parfois intervertir le bout de la pièce de bois en degauchissant.
Tiens nous informé de l'évolution des résultats. Si un jour je passe par la bas mais pas dans l'immédiat car je suis à 100 bornes et au taff tous les jours mais il doit aussi y avoir d'autres boiseux des Combrailles

Pour les planches assez épaisses, tu peux fixer un bois bien droit sur chaque chant de la planche comme au début de cette vidéo :
youtu.be/SefmQVDGNrQ

Mettre des fraises de défonceuse étudiées pour travailler à 20 000 tr/mn c'est un peu comme équiper une 2cv avec des roues de F1. Plus sérieusement il faut utiliser des mèches spéciales mortaiseuse. On procédera par perçages successifs ou par en chariotant par passes de 3 mm de profondeur selon le type de mèches et/ou le type de bois utilisé.
Très bien expliqué sur la vidéo de notre ami Michael ici :
youtu.be/4WH5VWoBT8g

Ossature avec un bois résistant à l'extérieur. Si tu veux faire une porte piétonne, tu peux mettre un profil métallique genre tube rectangulaire en partie basse pour tenir aligné les 2 cotés de la porte, la piétonne venant contre cette barre, ainsi faible hauteur à franchir par rapport à une traverse bois.
Variantes, cadre entièrement métallique recouvert de lames bois, l'ensemble sera plus léger sur le rail.
Les rails à roulettes sont plus simple à installer. Le choix dépend aussi de l'usage et du standing du local

Pour à peine plus, tu as un bestcombi même en 260 leboncoin.fr/o.../2228659659.htm

2 possibilités, soit l'aspiration est trop faible, soit la cape est mal conçue comme la plupart. Pour une bonne aspiration, il faut que la captation se fasse vers l'avant de la lame et non le contraire comme sur la plupart des capes vendues . Mettre un tuyau plus gros va ralentir la vitesse de l'air et donc l'efficacité.


Pas cher!
En vérifier le fonctionnement de toutes les fonctions, tous les moteurs et surtout l'entraînement de la raboteuse. Une fois ces test validés avec tous les accessoires au complet, repars avec sans hésiter, tu fais une affaire de quoi te faire la main. Tu pourras la revendre à l'aise plus tard si tu veux passer à plus gros quand tu en auras trouvé les limites. Exemple : pas fait pour raboter des solives ni deligner des plateaux de chêne de 80 d'épaisseur en 3m de long