
Cela fait près de 20 ans que je suis passé à une fraise conique à trou, en fait une petite de 2 à 5 et une autre de 5 à ++. Je les ai toujours dans ma caisse à outils, c'est parfait pour bois, plastique, stratifié, alu, acier de serrurerie dans ce dernier cas avec un peu d'huile de coupe.
Cela fait un usinage parfait précis, sans éclat ni à-coup. Je l'utilise aussi bien à la volée ou avec une perceuse à colonne. quincaillerie....ication_5-10_mm

Moi, j'ai acheté un Lacmé bicylindre 3cv tri 150l 27m3/h pour toutes les mêmes utilisations que tu veux faire. Il en existe aussi en 23m3 3cv en 220v.
Contrairement à toutes les autres chinoiseries en alu sur cuves italiennes, ce sont les rares petits compresseurs avec cylindres en fonte. 18 ans de service avec entretiens et vidanges regulieres et aucun souci. J'ai même fait avec 6 chantiers de crépissage avec Sablon avec une seule buse, en continu, ça le fait mais il faut un musclé pour fournir en mortier
Ça fait un budget mais on est pas déçu.
Pour info Lacmé et Lacair c'est pareil mais réseaux de vente différents. Plutôt magasins agricoles pour Lacmé ce qui est plutôt bon signe.

Ou alors ta scie marché en crabe, ça expliquerait pourquoi. D'un côté ta lame avance avec en formant un angle de dépouille et ça te donne une coupe d'équerre et de l'autre côté la lame avance en poussant le bois et là ça coupe en biais. Contrôle l'equerrage de la lame par rapport au guide des 2 côtés, si pas bon direction SAV.

Une cuisine, c'est en général de l'agencement au même titre qu'un placard et pas de l'ébénisterie. Aussi ce n'est pas comme du mobilier comme une armoire bretonne, qui est mobile.
De par sa fonction, on lui demande des qualités d'ordres fonctionnelles et facilitant surtout l’hygiène des surfaces pour le contact alimentaire. Le mélaminé qui est loin d'être ma tasse de thé comme matériaux à travailler mais qui offre néanmoins des qualités et avantages pour l'entretien et la stabilité dimensionnelle des surfaces lisses complétement adaptés à des caissons de cuisines.
Cependant, inutile de s’embêter à découper dans de grand panneaux, il y a chez brico-cadeau, en panneaux de 16mm ou chez les suédois, en 19mm, des caissons nu vendus sans façade, prêts à monter auquel on peut joindre tous les kits tiroirs et casseroliers. Il ne reste plus qu'à y accoler un cadre massif façade montants/traverses supportant les portes de ta fabrication.
Il faudra juste ravancer, lors du montage, les coulisses de tiroirs en fonction de l'épaisseur du cadre de façade.
Garde ton massif pour te faire de jolis meubles que tu pourras transmettre. Quand à ta cuisine, il est fort probable que dans 20 ou 30 ans, si belle soit elle, elle finisse hélas passée de mode, dans une déchèterie.
On démolit des immeubles, pas des cathédrales. Encore que...

Sinon une bidouille possible, recouper la porte pour limiter le recouvrement. Et pour le graphisme et l'esthétique, coller la chute en recouvrement en laissant le jeu fonctionnel.
Je suppose que le panneau de porte est creux ou en nid d'abeille carton, il faudra remettre une emboîture en massif et faire un raccord de laque mais si c'est du blanc, rien d'impossible

Ok pour une réglette multiprises de qualité. Exit les triplites qui sont le meilleur moyen de griller les appareils ou de mettre le feu par mauvais contact et échauffement, c'est d'ailleurs complètement prohibé en ERP et ça devrait même être interdit à la vente et ce n'est pas les pompiers qui diront le contraire.

Pour celui qui veut travailler le bois correctement et régulièrement et dans les règles de l'art et avec un minimum de rendement, oui il faut une dégauchisseuse. Sinon toutes les autres solutions resteront des bidouilles pour dépanner une fois ou deux mais ce ne sont pas des techniques de vrais boiseux. Qu'on se le dise !