A l'heure actuelle, être notifié de commentaire réponse à un commentaire, ça n'existe pas. On "Surveille" toute l'activité d'une publication ou rien.
C'est peut-être une finesse à ajouter en effet. Mais qui risque de se télescoper avec cette notion de "Surveiller". Ou alors, il faudrait un "Surveiller" sur chaque commentaire ...
Salut Julien,
En premier lieu, l'asso pourrait avoir un compte avec le badge ASSO. Et y publier elle même son atelier.
Comme ce n'est pas ton atelier, ce n'est pas à toi de le publier dans la rubrique Ateliers.
Après,
- Si cette asso ouvre à des formations, ça trouverait sa place dans les Ecoles avec le type de formation Stages courts. Mais je suppose que ces formations ne sont ouvertes qu'aux adhérents ?
- Si cette asso met à disposition un atelier, elle peut être référencée dans les Ateliers partagés de la rubrique Fournisseurs.
- Et si tu veux juste promouvoir l'asso, tu peux en faire une Trouvaille.
Ton plan d'esquisse peut être choisi différent de l'un des plans de références.
Tu peux donc déjà avoir une esquisse dans le plan d'une face de ton pied.
Après, de là, tu peux faire un polygône non rectangle. Et ensuite tu peux extruder ça. Puis enfin y appliquer un chantfrein géant si ton pied doit s'affiner. En fait je trouve que dans fusion les choses se dessine un peu comme elles s'usinent.
Si tu regardes dans le plan de ma table, tu verras que les esquisses des pieds ont leur propre plan.
Si tu es habitué à consulter des choses au format tablette dans l'atelier, je pense que réduire au smartphone apportera une sorte de perte de confort.
Après, un mobile et une tablette n'ont pas les même avantages.
Le mobile est dans la poche et peut être dégainer quand on en a besoin où qu'on soit.
La tablette est plus lisible, mais se glisse pas bien dans la poche :)
Tu peux peut-être t'inspirer du gababit de Marc DUMONT :
Qu'il a entre autre utilisé pour ces portes de placard :
Sinon, j'avais aussi pour part user d'un gabarit avec la petite domino pour ce placard :
Mais je ne suis pas certain que ça soit bien adapté à des volets.
Si il est bien question dans cette documentation de faire un assemblage des trois pièces pour en former un plateau, je suis pas vraiment d'accord avec ce qu'ils disent.
En effet, à mon sens les deux premières pièces de (D) sont bien placés pour que leurs déformations "s'annulent". Et le dessin le montre. Après combiner ça avec le fait de "masquer les défauts du bois" c'est autre chose :)
Pour aller plus loin :
Bonjour,
Le transfert directement, non, il n'y a pas. Mais il y a une fonctionnalité qui est intéressante, c'est celle qui permet d'exporter les images du bois de fil et bois de bout de chaque essence sous forme deux fichiers (1 texture simple et 1 texture en mosaïque répétable sans discontinuité) pour les utiliser dans n'importe quel logiciel 3D comme Sketchup.
Bien entendu, la qualité de la mosaïque va dépendre de l'image source ...
Salut mod,
Tout d'abord, voici le lien vers la question où j'avais lancé ce débat :
Ma réponse n'a pas vraiment changé en 9 mois 
A mon sens, faire une appli mobile pour L'Air du Bois serait une mauvaise idée : trop chère, trop de temps pour la développer, trop de temps consommé pour la maintenir et rien de vraiment nouveau à part les notifications qui seraient possibles sur iOS.
Sinon, pour mémoire, sur PC, Mac et Android, il y a les notifications Push qui ont été misent en place.
Rien de vraiment nouveau sur une appli mobile ??
Oui, l'entièreté du site est responsive (ce qui veut dire qu'il s'adapte à la taille des écrans (petits comme grands)). Donc, dans un sens, il a déjà l'interface qui s'adapte au mieux pour être consultable sur mobile. Et j'en suis un des premiers utilisateurs sur ce support d'ailleurs.
Alors qu'est-ce qui manque pour avoir besoin d'une appli mobile ?
C'est une bonne question. Mais si c'est la possibilité d'avoir une petite icône sur l'écran d'accueil de son mobile, c'est possible aussi (et sur Android comme sur iOS)
Exemple du rendu sur mobile :
Exemple de rendu sur tablette :
Que manque-t-il ?