L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

190 réponses
dBPs

Est-ce une machine en 220 ou 380V?
La 1ere chose à faire est de vérifier que la tension est bien prsesente au point de raccordement de la machine, mais je suppose que vous l'avez vérifié ?

dBPs

Peut-être regarder un adaptateur de filetage pour pouvoir utiliser un mandrin courant

dBPs

Récemment un échange intéressant sur le sujet

dBPs

Il faudrait commencer par faire une inspection avec une caméra ad hoc pour cartographier sous le plancher: faisable? Pas faisable? Nature? Etc... sinon, c'est vouloir résoudre les yeux fermés.

dBPs

Non. Une indication du lieu de vente?

dBPs
( Modifié )

Et que dit la notice du brasero?

Mis à jour
dBPs

Profiter du changement pour remplacer l'interrupteur marche/arrêt par un modèle avec coup de point pour améliorer ainsi la sécurité.
D'un point de vue électrique c'est identique; le coup de point c'est seulement un gros bouton qui appuie sur arret quand on le déclenche

par renny il y a 28 jours
dBPs

Je suppose que c'est celui-ci ?

dBPs
( Modifié )

Voici ce que je ferais:

  • numérotation des montants
  • Decoupe a peu des montants
  • montage au sol avec des entretoises pour les espaces
  • vissage haut (sur le côté) sur un petit tasseau
  • présentation et traçage haut de chacune des découpes avec la lisse haute finale
    Ainsi la lisse haute conserve son épaisseur, les découpes peuvent se faire à la radiale ou à la scie plongeante avec rail, et il n'y a pas besoin de calcul de l'angle
    Visuellement invisible ou presque, mais il faut disposer d'un peu de place pour le montage au sol, et peut-être de 2 mains supplémentaires...
Mis à jour
dBPs

Bingo est fin prêt pour se présenter à la prochaine élection pour être député

dBPs

Peut-être que les entailles de la lamelleuse ne sont pas symétriques et ont quelques degrés de liberté de chaque côté ; ainsi ce seraient les lamelles qui forcerait le tuilage.

dBPs

Assemblage à la lamelleuse .
C'est le plus simple à mon sens

dBPs

J'ai déjà vu (en abrité): pour repartir les forces (ici en compression), scellement au plâtre de morceaux de bois (Chevron ou autre) hérissés de clous dans le mur, puis vissage dans les Chevrons

dBPs

Avant de choisir il est nécessaire d'éliminer l'humidité. Récupération des eaux de toitures si ce n'est pas le cas, drains (avec ou sans panneaux encadrain) extérieurs, ... repérage des taches d'humidité sur les murs intérieurs pour essayer de voir d'où l'eau arrive.
Attention les dalles de béton de ciment sont étanches et bloquent effectivement les remontées d'eau, mais les reportent sur les murs ce qui augmente les remontées capillaires. Les dalles de chaux respirent quant à elles, mais sont plus onéreuses. Cependant dans le bâti ancien c'est nécessaire pour éviter les désordres.

par Wolfie il y a 2 mois
dBPs

Quel est l'intérêt pratique de la question?
Se débarrasser des rillettes?