Si tu as un écoulement libre sans pression (ou peu) fais creuser des gouttières dans des troncs, comme sont faites les pirogues. Une planche peut faire office de couvercle, fixée sur ces gouttières par cerclage. Ce sont plus des canaux fermés que des tubes, mais ça me semble plus raisonnable. Et le nettoyage est plus aisé, si nécessaire.
Du cœur, il n’en faut point, Rodrigue...
Il faut le purger.
Si tu as moyen de refendre comme il faut, Sylvain te conseillerait sûrement de prendre des plateaux en épaisseur 60 pour débiter ta structure dans les plateaux en quartiers et faux quartiers et dans les plateaux plus périphériques récupérer la partie centrale (sur quartier) et débiter le reste en planchettes pour des panneaux.
Sinon, faire au mieux avec ce que tu reçois, comme le dit Boris. Le truc c’est surtout de ne pas trop attendre avant de monter les panneaux dans leurs cadres (si c’est ce que tu prévois pour les portes) car ça a tendance a courber rapidement.
Salut,
Les roulements tournent ils librement une fois l’arbre déposé ?
Ton analyse de la petite cale me semble juste, si je me figure bien. il te faut un roulement arrêté en translation selon l’axe de l’arbre (celui du haut, ça semble judicieux), l’autre doit être libre en translation côté bâti, la petite cale semble donc de trop et rend le’ monta hyperstatique. Mais bon c’est la théorie ca.