
C’est donné !!
Vu les photos elle a l’air d’avoir été bien entretenue, et l’atelier est en ordre.
Je demanderais à la voir tourner, et faire un essai de degau et du rabot.
Les tables en fonte ça se déforme difficilement, ça casse avant, poser éventuellement une règle bien droite pour s’assurer de la planéité au cas où elles auraient été poncée.
Renseigne toi si elle a tourné récemment ou si elle est arrêtée depuis longtemps,
Et visuellement, s’assurer qu’il n’y a pas de réparation type soudure, ça tient mal.

Bonsoir,
L’huile c’est soit pour aider à l’installation d’un composant (vis, axe,...) ou lubrifier un mécanisme encarterisé (avec bouchon de remplissage, vidange, voyant).
La graisse, c’est de l’huile émulsionnée dans un savon, à utiliser sinon.
Donc en majorité utiliser de la graisse. (Logements paliers, chaînes et pignons,...)
Mais il y a aussi pas mal de pièces qui ne doivent pas être graissées mais juste maintenues propres. Dans ces cas, wd40, degrippant freins... ça déshumidifie, ça débloque décoince, nettoie,... mais ne lubrifie pas.
Et ne jamais surgraisser, c’est contre productif.

Bonjour,
2 aspects me font penser que c’est pas l’ideal,
Le prix, Il y a peu Tarazhilt indiquait trouver du peuplier à 220€/m3
500€/m3 tu peux facilement avoir une essence plus adaptée, idéalement du hêtre.
La dureté, le peuplier est très mou et aussi de faible densité, là aussi le hêtre est bien préférable, plus dur, plus lourd.

Bonjour, je ne connais pas mais ai découvert cette marque dans la présentation de l'atelier de Tigerteam , qui saura t'en dire plus, en tous cas sur la R/D.