Pourquoi ne pas utiliser des coulisses de tiroir classiques ? En les montants suivant le petit croquis joint, (je n’ai représenté les coulisses que d’un côté) là bleue est en position sortie la verte entièrement rentrée, de sorte que le caisson n’est pas en porte à faux. Les caissons peuvent donc même donner l’impression de flotter un peu les uns au dessus des autres et utiliser le mdf n’est pas un pb.
Le caisson du bas c’est roulettes et guidage au sol, comme indiqué dans les autres réponses.
Salut,
J’ai un outil dont je ne suis pas sûr d’avoir envie de me servir mais dont je suis sûr qu’il est ready si besoin, il s’appelle Rali 220 monobloc, voilà le lien.Rali 220
Il était encore de sortie cet après midi.
Bonjour,
Une réponse sans en être une.
J'ai trouvé des lames cmt par ici.
Elles sont dispos en alésage de 25, ayant une évolution aussi me suis gardé ça à l'esprit.le tableau récapitule les qualités de coupe debit, intermédiaire, finition. En revanche je ne sais pas si c'est montable sur la machine (25=25,4?) mais c'est la piste que je privilegirai le jour où il faudra remplacer lame. Si jamais tu fouilles cette piste, je suis intéressé de la conclusion.
Si le Rubio est digeste, l’huile de lin et térébenthine ça devrait aller.
Le lin, c’est comestible , l’huile de térébenthine comporte de nombreux cov toxiques mais utiles au séchage de l’huile, quand le processus de séchage sera terminé tout ça devrait être relativement stable, neutre, polymérisé. Suffit de patienter un peu, mais après tout si le Rubio polymerise plus vite il doit y en avoir bien d’autres des accélérateurs d’etat stable qui sont pas digestes tant que tout n’est pas sec...
Il faut demander à etiennedesthuilliers .
Ceci dit, j'expérimente le principe du boulette journal dans mon job. Je suis parti a peu près de 0 car ne savais pas comment me structurer, à part le calendrier & la tout doux liste.
Progressivement, j'ai entamé des groupements orientés métier (suivi hebdo de l'actualité des installations sur une page, collecte des jalons relatifs à l'actu sociale, page "sommaire" recapitulant les ppx projets du moment etc etc,...) progressivement, ça se construit et se consolide.
Très attaché à l'écrit, l'exercice sur cahier est une belle expérimentation pour moi. J'assume aussi d'avoir mon porte stylos plein de feutres, car quelques codes couleur pour faciliter la recherche.
Alors peut être commencer par là, laisser mûrir sa méthode en développant son organisation (au début, mon cahier c'etait quasi un journal intime, au jour le jour, rien d'organisé).
Ensuite le basculement sur info est quasi automatique, sa seule utilité est d'éviter d'accumuler les cahiers et d'offrir la possibilité de tirer des tendances long terme. Mais la structuration de base, par le boulette journal.
Salut l’ami,
Bon ben moi je ne peux pas te dire grand chose du fond, mais sur la forme, en France, feu, franchis le CAP! ;)
Pendant la formation, tu as de l’expérience, ça rend l’apprentissage bien plus concret, profond, utile. Clairement ce doit être l’eclate, et faut en profiter à mort, c’est une super chance d'avoir le temps d’apprendre.
Ensuite un diplôme,un niveau, une légitimité.
Et enfin ben c’est le même bonhomme, les mêmes idées, juste mieux affuté et on sait combien c’est indispensable pour que l’outil coupe (comme ta sar
)
Peux tu préciser les dimensions stp? Histoire de confirmer l’oeil affûté de sylvainlefrancomtois ?
J’ai trouvé ça mais les dimensions sont doublées comparé à ce qu’estime Sylvain, d’où là question.