
Bonjour,
Avec les machines amateur, ce qui me semble important c’est de s’assurer que les outils dont tu as besoin pour usiner tes pièces ne sont pas surdimensionnés. En particulier les plateaux à tenonner.
Et pour ton cas, si ta machine est équipée d’un chariot à tenonner, sans quoi ça risque d’etre compliqué.
Tu as la chance de voir au boulot ce dont tu as besoin, et si ça peut se monter sur ta machine (en particulier qu’elle accepte le diamètre externe de ces plateaux p.ex.).
Ensuite bien sûr adapter les passes à la puissance de ta machine.
Sinon, tu peux aussi adapter ta fabrication aux capacités de ta machine, en montant des lames de circulaire pour faire tes joues de tenons p.ex., si les plateaux sont trop gros (il y a une limite en diamètre, et sûrement en poids au regard de la puissance moteur).
Et travailler par priorité : fais le lot urgent comme ça et tu verras si c’est digeste pour faire le complément de la même manière.

Tout dépend de ce que tu entends par acajou.
Les meubles plaqués acajou du milieu du siècle dernier, c’était souvent du sapelli, voici un lien descriptif
Si c’est ça que tu recherches, il faut donc demander du sapelli, popette !

Bonjour,
La question a tellement été posée que la réponse la plus appropriée me semble être de faire une recherche dans la rubrique questions.
Par exemple:
lairdubois.fr/...eil rabot dégau

Hello, tu peux avoir recours à une traversée de toiture pour poele à bois. Ou opter pour le Fibrociment (maintenant sans amiante) Mais dans tous les cas il y a des distances de sécurité au feu à respecter pour ton conduit, en particulier concernant l’éloignement des matières combustibles, comme tes chevrons.
Sinon il faut monter un conduit en boisseaux qui peut être tubé ou enfin échapper ta structure, ce qui est le plus simple quand c’est possible.