
En cormier
leschroniquesd...er-a-replanter/
Extrait :
"Le bois de cormier possède de plus la réputation de résister au frottement mécanique, encore plus que celui du frêne et de bien tolérer l’humidité. Aux époques où les métaux étaient trop coûteux et mal usinés, on fabriquait de nombreuses pièces d’usure, notamment dans la mécanique des moulins"

Oui moi aussi ça m’intéresserait.
Sur Extention warehouse on trouve des plugins pour renommer des groupes, d'autre pour renommer des instances de composants mais rien pour la définition.
A une époque j'avais essayé bandingCompoNames.rb Mais ça ne fonctionne plus sur les derniers sketchup.
J'imagine bien ça dans OCL. Puisqu'on peut modifier les noms des composants un par un, n'y aurait t'il pas la possibilité d'avoir une fonction qui permettrait d'ajouter un préfixe ou suffixe sur une sélection de composant?
Boris Beaulant ?

Une solution est peut être là :
Il est clairement évoqué que la version 2018 de sketchup est affectée par des problèmes de connections à internet et indique comment résoudre ça.
forums.sketchu...nnection/170862
Sinon, as tu pu désinstallé ta licence sur l’ancien mac avant de tenter l’installation sur le nouveau ?

Fredo propose une suite de plugins gratuits, FredoTools, qui comprend un outil pour diviser les courbes.
Dans ton cas il faudra commencer par souder les 3 lignes/courbes avec la fonction souder les arêtes si tu as un sketchup récent, ou avec un plugin du genre Weld si tu as un sketchup plus ancien. Puis diviser avec l'outil de Fredo (devide edge dans le menu contextuel)

J’avais créé une fiche pour résumer les façons de créer des collections dans sketchup
PDF En téléchargement sur ma Dropbox :
dropbox.com/s/...ctions.pdf?dl=0

Dans l’idée de la technique décrite par Kentaro , j’ai pu redresser des panneaux en les posant face concave sur un drap humide, le tout posé sur un panneau de melaminé.
Ça apporte un peu d’humidité sur la face et en quelques heures le panneau se redresse.


Idéalement j’aimerais l’ordre des étiquettes liés au calepinage des panneaux. De façon à ce que lors de la découpe des panneaux il n’y ai pas besoin d’aller chercher les étiquettes sur de multiples feuilles.
Ok ça n’est pas la proposition faite ici, mais si jamais c’est possible c’est cool :)


Dans sketchup, Si tu créer une scène avec la géometrie cachée affichée et une autre scène ou la geométrie cachée est masquée, Puis en insérant ces scènes dans layout, tu devrais avoir les 2 versions disponible
Un détail quand même, il faut etre en mode Tramé. Si tu es en vectoriel ou en hybride la geométrie cachée reste masquée!
Autre chose, si dans sketchup tu crées une scène avec la géométrie cachées affichée, dans layout > Fenêtre "Modèle Sketchup" > section Style > tu as forcément un style qui affiche la géométrie cachée et que tu peux appeler pour n'importe quelle vue.
Édit : il s’agit d’arêtes arrières et non pas de Géométries cachées. Mais ça ne change pas le processus

En MDF brut tu peux trouver la longueur nécessaire.
Reste qu’il te faudra laquer par toi même. Une belle peinture ne suffirait pas? Ou un vitrificateur blanc du type « Blanchon Oceanic opaque blanc » j’ai essayé ce produit. Appliqué au rouleau microfibre ça fait un beau tendu.
Sur du MDF hydro de préférence pour que le support ne bouge pas avec l’application de la finition.
