380 réponses
executionbois

Hello professeur,
j'installe un morceau de strat compact pour évité le contact directe avec le sol pour la fixation dans les planchers chauffant je perce le carreau juste sur son épaisseur je dispose sur l'ouvrage 2 tétons métalliques qui vienne se loger dans les orifices et je cheville au plafond, tu peux assurer le tout par un collage avec la PU kleiberir 569.0 en cartouche je colle tout ce qui est en contact avec le sol chauffant avec cette colle y compris les butées de portes tu seras étonné par la résistance de cette colle.
le menuisier bricoleur de service.

executionbois

Salut Boris,
Essai la teinte a l'alcool, le mordançage est meilleur, surtout application au pistolet ou a l'éponge il faut être rapide pour l'homogénéité, perso je pulvérise un vernis teinté plus délicat a l'application mais tellement plus beau.
le chimiste a 2 balles.

executionbois

l'eau oxygéné c'est de la 130 volume mélangé a 10 % d'ammoniaque je dit bien mélangé, attention mélange détonnant

par Moi764 il y a 3 ans
executionbois

colle a bois le caisson ne bougera pas, reste a le fixer au mur et là c'est plus délicat il faut analyser le support pour voir s'il autorise la charge choisir le bonne ancrage et voilà pour le micro onde pas de souci je pense par contre éviter la vaisselle dans les partie hautes c'est lourd.

executionbois

absolument pas, le cahier des charges d'un médium avec juste une huile n'empêcheras pas les problèmes lié a l'eau un a par un medium TRICOYA qui est hydro je ne m'y risquerais pas.

executionbois

même chose qu'Etienne je précise juste que de toute façon cela dépend énormément de la tension que l'on applique sur le ruban plus il sera tendu plus la voie de la lame serrât écrasé pour les très bonne scie a ruban souvent la garniture est bombé.
je scie des placage de 1 mm fréquemment sans aucun problème.
le scieur en rond.

executionbois

Affutage défectueux il est a noter que le racloir ne doit pas être tenu coucher pour couper mais plutôt légèrement incliné en 50 ans jamais je n'ai eu de problème de raclage et j'ai raclé pas mal d'essence d'ailleurs je privilégie cette méthode au ponçage pour l'affutage José Das Neves a un tuto sur le sujet moi j'en ai 1 également les 2 sur YT

executionbois

aucun intérêt la vitesse de rotation, l'aménage et la façon de pousser la pièce (pour une scie a format) de toute façon si ça noirci l'affutage n'est en général plus bon et comme le dit Etienne un petit entretien affutage et hop c'est reparti, pour le corps de lame de l'eau chaude et de la soude et celui-ci sera comme neuf.

executionbois

MDF très haute densité type fibralak c'est ce que j'utilise je fais des laques depuis 30 ans c'est le meilleur support que je connaisse, sachant que je fais également du haut brillant une laque ne sera pas optimum sur un support bois quel qu'il soit les mouvements de celui-ci vont entrainer des ondulations en lumière rasante.
Surtout applique les prescriptions du fabricant de quincaillerie (charge nombre d'organes de rotations etc.…).

executionbois

avant d'exécuter les tombé de ta courbe réalise les percement et fait les tombés ensuite,
gain de temps et facilité d'execution.

executionbois

Si tu as une ponceuse a bande portative ou stationnaire, une bande corindon et le tour est joué.

le bricoleur de service.

executionbois

Déjà réalisé, 2 plaques de CP collé ensemble, plaqué 2 faces en noyer puis refente des lames puis placage des chants, quasi inerte en mouvement, tu peux également alaiser les chants, plus de résistance au chocs.
évidemment pour plus de facilités il faut du matériel idéalement une presse a plaquer chauffante et une plaqueuse de chant se qui est mon cas.
cela reste toutefois réalisable de manière plus conventionnelle.

par PierreJ il y a 3 ans
executionbois

Si moi mais pas de photo je réalise ce genre de caillebotis pour le paysagiste en face de chez moi les piscines sont réalisé sur mesures avec la réservation pour pouvoir intégrer les caillebotis, aucunes difficultés.

par Juljul il y a 3 ans
executionbois

40 ans de métier la scie a ruban est mon quotidien je ne me suis jamais servi d'un guide parallèle a mon sens inutile une simple butée tenue a la main a hauteur du ruban suffit largement.
un bricoleur averti.

executionbois

a plat joint depuis plus de 40 ans ca ne bouge pas pour l'épaisseur c'est suivant l'essence
les règles ne fonds pas tous, si vous avez des problèmes pour l'affleurage des marches après collage la solution du bouvetage est bonne ou lamello ou domino il ne vont servir qu'au positionnement.

le bricoleur.

executionbois

je dirai que la tandem et la coulisse a tout faire a prix raisonnable et la movento une coulisse haut de gamme avec une technologie plus moderne.
movento étant celle don je me sert.