Bonjour
Pour moi cette question n'est plus d'actualité mais je tiens à dire que j'ai approché la question sous un autre angle.
Je n'ai jamais ou presque acheté de meubles je les ai tous fabriqués et je considérai qu'en les fabriquant je travaillais pour toute ma petite famille. Alors il faut faire un choix, ma fille a été bercée quelque fois au son de la raboteuse mais sans problème particulier pour son sommeil.
Comment font les gens qui restaurent une vieille demeure, faute de pouvoir s'en acheter une toute faite. Il faut se lancer dans la bagarre si on l'habiter un jour et le plus proche possible!
Je trouve l'analyse de Kentaro tranchée mais pas dénudée de bon sens. d'ailleurs j'ai bien rigolé en la lisant
Bonjour
Avec tes photos on a du mal à situer où se trouve ton problème.
Cela semble bien malade et le diagnostic va être dur à faire.
On dirait qu'il s'agit du haut du meuble en dessous d'un marbre, si tu ne veux pas démonter ton meuble tu prend une défonceuse et tu usines ton bois malade pour aller chercher le bois sain (s'il y en a ) Ensuite tu apporte par collage du bois neuf en remplacement de tout ce que tu as enlevé. Si tu ne trouve pas de bon bois tu seras obligé de démonter de de refaire la pièce. A priori c'est de la colle animale qui a été utilisée, il va falloir t'armer de patience pour le décollage. Il faut chauffer sans bruler.
Ce n'est pas évident que ton meuble soit encore habité mais en tous états de cause tu devras traité par sécurité
Bonsoir
Grace à dneis
qui m'a fourni un lien j'ai trouvé la marque
C'est un fabricant allemand Daniel Kremendahl
C'est bien une tête de vache avec GB et 2 fois F comme lettres
en revanche le traducteur n'a pas fonctionné mais cela semble assez vieux
Pour les plus curieux allez dans le lien de Dneis puis fabricants allemands et en déroulant les icones on le trouve. Des détails de la fabrique apparaissent mais en allemand.
Dneis tu vois avec un peu de stimulations tu progresses!!!! merci
Bonsoir
Là tu vas avoir pléthore de réponses, mais avant tout tu as passé une huile ou un verni? car ce n'est pas évident en te lisant
l'huile à l'avantage de donner de belle finition mais met très bien en valeur des défauts de finition. Autrement dit, tu a pas du laisser quelques traces et l'huile te les a montré. Perso je teinte puis je mets ma finition cire vernis ou huile.
Tu peux poncer à nouveau les endroits incorrects et remettre de l'huile, logiquement çà passe, c'est un avantage de l'huile