Slt Stradivari , sur le catalogue Cuisine Plus (exactement les mêmes poignées), cela se nomme "Rehausse fonte noire", on pourrait aussi appeler ça une entretoise. Après ce que tu peux faire c'est prendre ce même format carré et au bout tu usines un rond, rond que tu places dans un bloc alu laqué noir, dans lequel tu auras percé un joli trou. voilou si ça peux t'aider.
A la base c'est le même principe qu'une perceuse à colonne, j'opterais donc pour Perceuse à colonne manuelle. A l'usage, c'est plutôt destiné à percer des trous de ce style: youtube.com/wa...h?v=fEp9Bk2LqMw . Mr Chickadee en utilise une dans une de ses vidéos: youtu.be/0NtALAKg_xs?t=92
Slt, tu peux utiliser des plots réglables en hauteur, ainsi tu ajustes au mieux le niveau de tes lambourdes.
C'est ce principe là: manomano.fr/pl...CFQtB0wodzlsARg , après tu a différent choix pour la hauteur de base mini, ça dépend de ce que tu dois rattraper.
Et puis si tu rabotes tes lambourdes, tu va, à certains endroits, te retrouver avec une épaisseur bien faible de bois pour venir visser tes lames. Et en parlant vis, prends de la visserie inox.
Bon courage.
Bonjour,
Les 2 machines ne se destinent pas au même travail. La scie circulaire ira bien pour des coupes rapides et répétitives ou du délignage. Avec une scie sauteuse tu a la possibilité d’imprégner des courbes, faire des évidements, mais ça reste un outil plutôt de débit, pas trop pour la super finition.
Bonjour, tu peux trouver ton bonheur ici: outilpieces.fr...tabo/kgs-254/v2 "Dessins techniques 2".
quincaillerie....glet-kgs-metabo
A+
Slt, bon par exemple, quand tu vois de beaux coffrets de fraises, cher ou pas peu importe, tu t’aperçois que finalement tu va utiliser quasiment toujours les mêmes, en forçant on va dire une dizaine, cette dizaine tu la trouvera toujours à un bon prix chez des revendeurs sérieux, pas besoin de passer à l’impérial pour "plus de choix tarifaire", de plus, tu casses ta fraise, il t'en manque une, tu trouvera plus facilement un boiseux pour te dépanner en métrique.
Slt hoplaYann , si tu a une Dremel, il existe des petits outils fait pour ça qui donnent de bon résultat. En plus tu peux faire varier la vitesse de rotation et l'adapter pour le travail à fournir 
Slt, tiens ici tu a des coulisses qui supporte jusqu'a 200Kg, par contre je sais pas s'il y a ton système d'amorti.
hafele.fr/fr/p...030d5300030023/
Est ce que les Compagnons vont fournir une formation au-dessus du lot ? Ou en tout cas de très bon niveau
Je dirais oui. Mon paternel est compagnon et on parle souvent de cette qualité de formation, pour lui c'est du très bon. Ce qui ressort également de ses dires, c'est que, en plus de cette bonne formation, il y a cette éthique du partage et de l'excellence, il y a une solidarité entre compagnons.
Perso je garderais. J'en ai plein à la maison, j'aime bien sa couleur et son veinage. Une fois bien poli, le rendu est sympa (il prend bien le poli). Avec je fais souvent des bijoux pour et avec mes puces, j'y rajoute quelques fois de l’Ébène ou du Néflier pour les contrastes.
george-veneers...onnees_bois.php
Bonne création!
Bon ça vaut ce que ça vaut, mais je pencherais pour un système type French Cleat métallique (voir photos), mais placé donc en horizontal. 2 barrettes au plafond, 2 barrettes fixées sur tasseau dans le coffre. Tu plaques, tu pousses ça s'accroche. Et ne pas oublier la chainette de sécurité de liaison plafond/coffre, en cas de tremblement, pour éviter de se le prendre sur la chetron.
En détail
Mon avis perso. L'adaptation d'une défonceuse sous table n'est pas compliqué, faut juste s'appliquer, on trouve un grand nombre de tuto sur le net. Viens aussi la question de la fabrication du berceau coulissant, qui doit être précis et fiable, ainsi que d'un éventuel variateur de vitesse qui est un plus suivant le diamètre de la fraise utilisée. Au vu du temps que cela va te prendre et le prix du moteur que tu donnes en lien, 170 Euros, tu te prendra moins la tête en achetant une bonne défonceuse d'occasion, ce qui te donnera en plus, accès à des fraises standard, que tu pourra même te faire prêter au cas où, t'ouvrant ainsi un large panel.