
Gwyddel Peut être en contactant la maison des compagnons sur Lille, certains Maitres sont eux même chef d'entreprise, ils ont de bons réseaux.
A+


Quand ça coupe plus...qu'est ce que tu veux dire d'autre?, c'est quoi l’intérêt d'affuter un outil qui a un super tranchant...aucun!. Après le séquencement va dépendre de ton travail. Pour ce qui est de "the place", un endroit propre, et tranquille, bref on se concentre sur ce que l'on fait, et du coup, on le fait fait mieux et en sécurité. Ca dépendra aussi évidement de la qualité de l'acier, et là on part sur un débat espace/temps...

Je plussoie l’Époxy, et comme le dise les potos, fait le dessous aussi, car déjà à la base la réaction exothermique de l'époxy va perturber le support. Si le support est sec depuis de nombreuses lunes, ce sera moins gênant, mais prévoir c'est vouloir (Gandhi). Pour ce qui est de la surcouche de matière, l’époxy, si tu veux "voir" le mat du bois, te faudra pas une couche d’époxy trop mat, sinon...Tu peux toujours matifier l’époxy en passant dessus un légerrrrr coup de papier ponce à grain très très fin.
Autre petit truc, si tu t'engages dans la voie de l'époxy (in nominé et poxy sancti), pense à mettre ta table dans la même pièce que tes pots de matière, à une température pas trop élevée (plein soleil l'été:interdit!) et ce 1/2 jours avant.
A+ bon copeaux.

decennale-arti...-et-cuisiniste/
..."Quel est le prix d'un devis en assurance décennale menuiserie ?
Les prix commencent à 1450€ pour une année d'assurance."...
Extrait sur site MMA:
"Décennale obligatoire : quels professionnels concernés ?
La loi impose à tous les professionnels du Bâtiment de souscrire une Garantie Décennale, dès lors que leur activité consiste en la réalisation ou la conception d’ouvrages.
Sont concernés :
Les métiers d'étude, de conseil et d'encadrement : architecte, géomètre…
Les métiers de la structure et du gros œuvre : maçon, charpentier, couvreur, vérandiste…
Les métiers de l'aménagement et des finitions : carreleur, électricien, menuisier, plombier chauffagiste, fabricant et installateur de portes & fenêtres, agenceur de cuisines et salles de bain avec lots techniques…"
A+

Peut être aussi pour faire du gaufrage sur papiers artisanaux, style la fabrique de papier Vallis Clausa dans le Vaucluse (moulin-vallisc....com/le-moulin/), je les avais comme client il y a bien des lunes, un vrai régal d'aller la bas!!

Pour rebondir sur les termes de notre ami sylvainlefrancomtois , "est conforme car vendu en grande surface ", pour un lit mezza acheté chez genre iké..., j'ai subi d’innombrables attaques d'écureuils (mes filles) VS un ours (115Kg) moi, et ça ne bronche pas, javais juste rajouté 4 chevilles Molly sur chaque traverses longueur/largeur, du coup je me suis toujours demandé, vu l'ampleur des bastons!!, pourquoi rien ne cassé, ...juste l'encaissement du mouvement, même principe que les ponts pour camions en bambous...quelque fois , vaut mieux fixer souple...

Lorsque avec une de mes fille je lui fabrique ses bijoux en bois, bois dur style Ébène, Néflier, voir aussi de l'abricotier, je les ponce jusqu'au grain 1000, puis je les passe au polissage avec ce kit de chez HM diff (hmdiffusion.co...997-p.htm#image). Cela donne un poli miroir bien sympa.

Bon, à petite échelle, ceux de Cyprès, une fois bien sec, hop dans les braises du Barbecue, Humm, et ceux de noyer blanc encore plus Hummm, ça donne un gout de noisette aux grillades, une tuerie...d'ailleurs beaucoup de ricains font leur BBQ sur ce principe (bon en Provence c'est pas une référence, mais c'est vrai que cela apporte un petit plus!!). Bonne grillades!!

Perso, d'un avis, c'est le jeu de l'équilibre, pensez au jeu de la corde, si 4 baraqués de 100Kg tirent une corde en face de 4 baraqués de 60Kg...bref. Bien alterner les largeurs de matières vivantes, obtenir un bon équilibre. Et à la base, partir sur un bois "détendu", moins de surprise en fin d'assemblage. Car même une belle bille de X années, qui n'a pas bougée, vous la coupez...bin ça bouge, le bois est noble et ne meurt pas...même sec!!.
A+
PS: "Merci de contribuer à une réponse !", merci à toi pour cette rubrique, qui, tu le vois bien, marche au Méthane façon Mad Max...

Comme pour Vic66, utilisant une fraise pourvue d'un roulement, par exemple : hmdiffusion.co...637-p.htm#image , si tu règles ta plongée en conséquence, tu n'aura pas l’arrête sur le bord gauche de la photo. De toute façon, si tu a un doute, dissout le!!, donc fais des essais sur des chutes de bois pour te familiariser sur les réglages avec ta fraise, n'attaque jamais un ouvrage sans avoir "palpé" les effets de l'outil, sinon c'est souvent du "recommencement" et du découragement.
A+