

Tout d'abord une réalisation traditionnelle :
Ensuite des photos pour te montrer la différence entre moulure contre profilable et non contre profilable.
Et enfin si les moulures sont à grand cadre et que l'on veuille aligner les moulures et les panneaux aux arrasements il n'y a pas d'autres choix que les coupes d'onglets
Encore un autre plan pour la route


justinstorck.f...ule-de-loup.php
images.app.goo...5Xn82NPXfiVg1x8
À l'ancienne si tu as le courage.

L'arrondi du nez de marche est une économie de temps de travail. Les entailles de marches son faites à la défonceuse avec une mèche de diamètre 16 (souvent) arrondi de 8 . Il est plus rapide de faire 4 arrondis que d'équarir les entailles au nez de marches. Cela dit une arrête cassée est préférable pour la sécurité. Une arrête trop vive usera prématurément.

Cela donne un escalier très raide, un quartier tournant à gauche, un départ qui sera caché par l'ouverture de la porte d'entrée, la trémie peut être légèrement étendue suivant l'option deux, mais l'arrivée sera étroite. Une autre question il y a t'il une pente de toit à l'étage ce qui complique encore l'arrivée.



Cet escalier ne m'inspire pas beaucoup, ça peut demander un gros travail d'ajustage. Comme les escaliers sur béton bon nombre d'artisans les évitent, je te propose une solution, mais la prise de mesures et l'ajustage sur place risquent d'être fastidieux.
Un escalier sur béton