Salut.
Pour la formation d'avignon, quand je vois ce que font ceux qui en sortent, (ici) par exemple, j'ai l'impression qu'elle est hautement qualitative.
Perso j'ai fait Art Deco Création au pouzin en Ardeche et j'ai été très satisfait de l'apprentissage.
J'ai pris en stage un ami qui était dans une formation pour adulte dans un lycée, je pense qu'il regrette de ne pas être allé dans une école specialisé.
Bonne chance pour ton choix.
Salut.
J'ajoute un avis positif pour de l'occase. J'ai acheter une perceuse 'precis' pour 100€ avec un moteur tri de 750w et je ne regrette pas. Ca respire la solidité par rapport aux modèles que tu montres en lien, je n'ai jamais calé la machine sur un gros perçage métal comme bois en essayant de travailler correctement et en plus elle a un look rétro la classe! ^^
Pour le choix d'achat 350w est le minimum, si tu trouve du 500 c'est mieux!
Je connais pas les machines exact mais j'ai des vieilles becanes SCM, j'en suis très satisfait mais c'est du vieux matos en gamme invincibile.
Et à voir les images, la SCM m'inspire plus. Et pour le SAV, j'ai entendu des bon retour sur SCM. Maintenant, les voirs en vrai permettrai une meilleur comparaison.
Pour jet, je n'ai utilisé que la mortaiseuse à bedanne carré et je ne suis pas sur que j’achèterai ce modèle si j'en avait besoin. Mais tout ceci ne reste qu'une impression sur une seule becanne!
En plus, je l'ai vu là au même prix que l'autre.
Ça t'avance vachement quoi ^^
Salut.
Si tu fais bien attention à retirer toutes les traces de clou/métaux, tu pourrais les transformer en mobilier rustique.
J'ai récupérer une vieille palette en chêne avec un poil d'aubier dessus qui avait un grand age et j'ai fait un rack à serre joint avec, c'est un des bout de chêne avec le plus de vie que j'ai utilisé, il porte ces années avec lui.
Salut;
Tu peux faire ça avec une presse sous vide ou dans un sac sous vide si c'est pour un volume.
Dans le genre de ça
Samuel Mamias propose de fabriquer une pompe sous vide avec un compresseur.
Sinon, tu à la solution fer à repasser si la surface n'est pas trop grande. C'est plus long mais ça fonctionne.
Salut,
J'ai acheté des hetich, j'ai été un peu dessus, j'avais pris des 50kg parce que j'avais un placard lourd et l'aspiration de l'amortisseur ne fonctionne pas. Malgré tout, le placard est toujours en place et coulisse correctement.
Je crois toutefois qu'ils ont plusieurs gamme donc méfie toi sur la qualité que tu choisis.
Sinon, j'ai vu des blum de chez foussier chez mon ancien prof, elles ont l'air très solide. Mais pareil, j'ai ouïe dire qu'ils avaient plusieurs gamme aussi....
Sinon il y a les dynapro de grass aussi (vendu chez wurth et un peu moins cher que blum en pro)
J'en ai commandé pour test car prix interessant et réputation correct.
Salut.
J'ai gratté sur le site de CMT, ils sont plutôt bien fourni et pas trouvé aussi fin avec roulement..
Je suppose que tu veux le roulement en haut pour faire une rainure en appui sur un gabarit?
Si c'est le cas (sinon ne pas prendre en compte! ^^) As tu pensé a utilisé une bague de copiage? tu élargis alors ton gabarit et tu peux trouvé une fraise sans le roulement.
Salut.
Avec un gabarit comme celui pour le folding ça pourrait le faire assez rapidement.
Et merci, j'ai un peu ce genre de truc a faire bientôt, ta question m'a donné "l'illumination" (modestement hein!)
Un lien ici pour le gabarit.
Edit: J'ai déjà le gabarit et je dirais que je l'ai réalisé en moins de 2h pour info.
Salut,
C'est peut être un peu dommage du 65 (j'ai raboté des plateaux de 65/66 hier, je les ai tous sortis à 60mm!) mais si le tarif est intéressant, ça peut valoir le coup.
Tu peux faire attention aux fissures en bois de bout, à la présence de nœuds traversant, trop gros/fréquent, à la planéité des plateaux (mais si tu as 25mm de marge pour la degau, ça devrait aller ^^)
Si il y a eu du métal qui a rouillé dans l'arbre (barbelé..), ça peut faire des taches noires qui s’étale sur les plateaux et il ne faut pas compter les avoir au rabotage, après, ça peut donner un coté rustique....
Si c'est un menuisier qui part à la retraite, il avait du prévoir d'utiliser le bois donc surement pas trop de risque non plus...
Bon achat ^^
Comme ça, je dirais qu'avant d’écraser des pieds de 40x40 je pense que tu vas pouvoir monter à un paquet dessus! En plus, 4 pieds divisent le poids par 4. Il reste donc le risque de flambage mais avec une porté de moins d'un mètre, une traverse haute et une basse, il me parait limité.
Perso, je pense que 40x40 suffit large mais j'accepte toutefois volontiers d’être contredit.
Pour la fixation des manches, j'ai vu pas mal de gens faire un trou pas trop gros et chauffer fortement la partie métallique avant de l'enfoncer. ça à l'air de bien marché mais je n'ai pas fais l’expérience personnellement.
Et après visionnage de cette vidéo (vers 13mn!) je me dis qu'étagé est peut être une bonne idée. mais même sans, ça marche visiblement.