Salut.
Si tu n'es pas à la retraite, et que ton temps est précieux, fabriquer ton bardage ne me semble pas rentable.
Il te faudrait du bois de qualité, en quantité majorée, ajoute ton temps et le fait qu'il faille ensuite poser, je pense que ça fait beaucoup.
Pour le matériel, c'est surtout un échafaudage mobile sinon y'a pas vraiment de matos. Sauf si tu optes pour un Cloueur pneumatique ce qui est pas bête.
Plop.
Le latté c'est une âme en Peuplier recouvert d'un décor chêne. C'est un bon matériau au regard de ses compétences mécaniques et des décors possibles mais il faut effectivement travailler les chants.
Le produit connait des vagues de ruptures suite aux pénuries de peuplier.
Tu as aussi les produits de chez Finsa, du Fibracolour recouvert d'un décor chêne.
En ce moment l'augmentation du prix des panneaux rends le massifs compétitif.
Pour la longueur, si tu souhaites un motif continu, le rouleau de placage ou le massif s'imposeront. Le latté comme les autres panneaux arrivent rarement en plus de 2.80.
Sauf le trois plis chêne et le boisomass qui coûtent une jambe et quelques doigts.
Salut.
En charpente j'utilisais Celles-ci. Elles étaient confortables à mon pieds et faisait deux ans (un petit miracle vu ce que je leurs imposait).
Aujourd'hui je n'en utilise plus. Ou peu.
Salut.
Tu vas chez le menuisier du bout de la rue, il saura comment fonctionne la bécane et aura tous les consommables sauf tes chants. Tu lui file un billet, une bouteille, un sourire ou un pâté selon ton credo et c'est un apéro-location 
Enfin c'est ma technique c'est adaptable au profil du bonhomme bien sur.
Salut.
Si tu dégauchi correctement (entendant par là de la bonne manière sur une bonne machine) tu ne devrais avoir aucun jour. Aucun.
Donc il faut remettre en question la méthode ou la machine. 45mm c'est pas souple mais ça reviens bien avec les serres joints. La précision c'est la durabilité.
Tout dépends de l'esthétique que tu souhaites mais tu peux visser le temps du collage si tu n'as pas suffisamment de serres joints,
Salut.
Pour la plongeante chez Makita tu auras la qualité pro au tarif minimum.
Pour la radiale, Metabo et Evolution sauront te satisfaire.
Plus de detail en interrogeant la rubrique question comme te l'indique Wil

Tout dépends ce que tu entends par merdique.
S'il s'agit de dire que tu ne peux pas prévoir la qualité exacte de la machine qui te sera livrée, qu'elle n'aura pas une durée de vie énorme et qu'elle ne te permettra pas de réaliser tout le panel de travail d'une machine en fonte de qualité correcte effectivement, toutes merdiques.
Auquel cas le marché de l'occasion est préférable.
Cependant ton besoin n'est peut-être pas régulier et tu préfères peut-être l'attrait du neuf, auquel cas c'est un choix que je respecte.
(Mais c'est pas le mien
)
