 
    
Bonjour, je me suis posé la même question il y a qq années et la manière dont j’y ait répondu est de suivre les règles des tenons mortaises.
Un tenon doit faire 1/3 de la largeur de la pièce où on creuse la mortaise. Donc pour ta domino, si les bois que tu utilises ne dépasse pas 3cm d’épaisseur prend un df500 si cela dépasse prend le gros modèle.
 
    
Bonjour
Cela dépend un petit peu du travail à faire. S’il s’agit de grands morceaux il faut gratter la colle existante (sur le bois pas sur le placage) ensuite enduire avec de la colle de poisson, coller et mettre des serres joints. Si ce sont des petites boursouflures alors c’est le même principe mais avec une seringue sans gratter.
La méthode me semble bien meilleure et plus sûre que de vouloir réchauffer une colle ancienne dont on en sait rien, ni s’il en reste encore et si elle peut être réactivée.
 
    
Bonjour, par expérience personnelle l’aérogommage avec du sable sur du bois produit un résultat pas terrible. En effet, le procédé est tellement puissant qu’il creuse le bois dans les parties plus tendres (veines) et il faut passer un temps fou à tout reponcer pour avoir une surface potable, quand c’est récupérable…
 
    
J’arrive peut être un peu tard, mais voilà. 
Pourquoi un combiné fielder vaux deux fois le prix d’un damato ? Le moteur marchera pareil, la vraie différence est dans le choix des matériaux et l’usinage/ajustement. C’est ce qui prend le plus de temps donc est le plus cher. Qui plus est le contrôle qualité est beaucoup plus faible voir inexistant, donc tu peux tomber sur un mauvais numéro qui ne t’apportera que des problèmes.
Si tu prends une damato ou similaire, comme le disent les possesseurs il te faudra pas mal d’efforts pour avoir une précision correcte, et ensuite pour la maintenir. Alors qu’un combiné de marque plus réputée te donnera normalement cette précision et la gardera.
 
    
    Bonjour
Pour une fois je ne suis pas d’ccord avec Kentaro . Il y a un moyen très simple de réaliser ce travail auquel j’ai été confronté. Il faut avoir le bon outil la metabo LF 724S.
Tu trouveras ici l’exemple de ce qu’elle peut faire. Un escalier bien plus abîmé que celui la décapé en moins de 2heures.
 
    
Je n’ai pas la réponse mais peut être un peu de méthodologie.
Si j’ai bien compris ta scierie te livre des plateaux qui sont nets sans ces marques.
Ensuite lorsque tu en rabotes (dégauchi) un côté ces taches apparaissent.
Si c’est le cas j’ai du mal à croire qu’il s’agisse de moisissure à développement et croissance si rapide et spontanée… Cependant tu pourrais regarder de près avec une loupe pour essayer de voir.
Cela ressemble plus (au vu des éléments que j’ai compris) a une occidation ou autre réaction chimique. As tu utilisé un produit sur ta degau? As tu passé un bois bizarre auparavant?
Je reviendrais aussi vers le scieur pour savoir s’il y a déjà eu ce genre de pb.
Bon courage car au prix du chêne cela va faire mal.
 
             
                     
                     
                     
                     
                     
                    