T'es tu déjà renseigné auprès des entreprises spécialisées je pense entre autres à l'entreprise Croix et Fils.
C'est un peu court pour une proposition de réponse. Bâtiment classé ou pas? peut-être à l'inventaire supplémentaire? Force motrice? Éolienne, eau, électricité, autres? Vitesse , puissance requises?
Ces éléments peuvent être utiles pour dimensionner l'ensemble.
Si le client souhaite se faire plaisir et dispose des moyens de ses ambitions, Tu refais à l'identique.
Si c'est pour une activité lucrative, et qu'il n'y a aucune contrainte extérieure, la façon d'aborder le travail est différente.
Dans tes vidéos tu envisages de réaliser un atelier Métal au rez de chaussée c'est le moment ou jamais .
Un axe en tube inoxA4 rond (creux et plein d'air) monté sur deux paliers auto aligneurs équipés de roulements étanches (oui ils existent depuis quelques dizaines d'années) Une poulie pour recevoir une courroie plate crantée. Des rayons dans une autre dimension mais dans la même matière. N'étant pas certain que la forme hexagonale soit indispensable peut est il envisageable de penser au cercle ?
Si d'aventure cette solution était envisagée, Il est possible que j'ai des idées simples et pérenne pour la mise en œuvre et les assemblages.
Bien évidemment tous les assemblages qui seraient soudés le seraient au TIG.
Sylvain a raison.
1)
- le gabarit doit être plus long . 100mm en tête et en queue
- Le roulement sous l'outil.
- Le gabarit sur table .
- Le fumier compressé est un matériaux dans lequel je n'ai aucune confiance.
- Il est nécessaire de solidariser le gabarit et la pièce à mettre en forme.
- Une table propre et lubrifiée.
- Un environnement dégagé.
- Avant de démarrer se faire le film du déroulement de l'opération du début à la fin le plan B est à proscrire!
2)
- Pour des pieds en forme de tronc de pyramide consulte un de mes pas à pas, à la dégau ça marche bien aussi ,c'est plus confortable
- si tu devais en réaliser des galbés un autre de mes pas à pas explique une méthode.
3) Ce que je ne cesserai jamais de répéter: Quelque soit le métier, le risque d'accident est inversement proportionnel à la qualité de la coupe des outils.
Remédier à l'effet sans avoir identifié la cause me parait aventureux. Quant à évoquer ce pont du conté du Lancashire je ne crois pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter de ce coté là. Je t'inciterais plutôt A vérifier les alignements et parallélismes de deux roues et des deux axes.
Compte tenu de l'age de la machine le bâti est certainement en fonte? N'est-il pas cassé (une fente invisible ou bien dissimulée) trace de choc, calage, aplomb, niveau...trace de réparation soudure....Alignement constant du tendeur...
Il te faut pratiquer en amont un diagnostic exhaustif de ta machine.
Boris, peux-tu être plus précis dans ta question. Parles-tu de création ou de réalisation? La différence est de taille.
Par définition une création est une chose qui n'existait pas avant. Tu parles de beauté une création pour être belle doit être inutile faute de quoi elle devient un objet usuel. Rien à voire avec la réalisation qui elle répond à un besoin. Si de plus elle est belle , elle remplit parfaitement sa fonction.
Repousse le délai de réponse car ta question en amène nombre d'autres Comment répondre objectivement à une question, si l'on doit l'aborder sous différents angles. qui chacun modifient considérablement l'interprétation?
Pour me faire pardonner cette effronterie, je vous invite regarder cette courte mais édifiante vidéo. youtu.be/2hzMFCgJOfc
S'il s'agit d'un outil hérité ou donné garde le car son ancien propriétaire te l'a confié pensant que tu en étais digne.
Auquel cas le prix n'a pas d'importance.Si tu souhaites t 'en séparer pour quelques raisons ou prétextes que ce soit, fait comme le propriétaire précédent, donne le.
Si tu l'avais acheté et que par exemple aujourd'hui il fait double emploi ou autres tu auras du mal à faire la culbute sur le prix d'achat.
Attention d'appeler les choses par leur nom.
Un écrou c'est un écrou
une vis c'est une vis
Un boulon c'est une vis et un écrou
Un goujon fileté C'est un longueur de tige fileté dans un support.
un contre écrou est un écrou serré sur un autre écrou
Lorsque ces derniers sont serrés l'un contre l'autre il est théoriquement impossible qu'ils se desserrent seuls.