
Avis à tous les cons qui comme moi ont googlelisé les essence se bois proposés par Kentaro et qui se sont retrouvés face à "aucun résultats connu".
Bien joué kentaro.
Le bois orange est bien du tamalouatonegobiensur.

A mon humble avis attend d avoir le budget pour acheter une rabot/degau d ocassion plutôt qu' une raboteuse premier prix.
Même si tu ne l utilise pas souvent elle te servira à chaque début de projet.
Ne te rabat pas sur les "chinoiseries estampillées machine pro" qui elle ne peuvent que dresser les cheveux sur la tête de sont utilisateur.

Quitte à mettre 700e dans une rabot/degau je ne peut que te conseiller de regarder dans l ocassion une machine plus lourde avec des tables en fonte.
La machine que tu présente est trop légère ce n est pas un investissement durable à mon sens. Il n y a rien de plus désagréable qu' une machine qui ne tiens pas les réglages. Faud pas se fier au annonces commerciales "machine professionnelle ".
Bonne continuation

Bonsoir.
Pour des caissons en aménagement généralement on utilise du 19mm.
Il y a diverses façon d assembler un caissons soit collage ou vissage.
Avant de pouvoir répondre plus précisément il faudrait en premier établir un croquis de ce que tu veux faire.
Pour les matériaux il y a aussi pléthore de produit et avant de choisir regarde aussi les prix qui varie énormément mdf 19mm environ 8e m2, le valchromate t es à plus de 20e le m2.
Le moins cher et le plus utiliser reste le melamine blanc environ 6e m2 mais tu devra faire coupé en usine si tu n as pas le matériel adéquat et plaqué lrs chants

Grave non.
Dans la mesure où tu assembles par rainures languette ou peigne cela ne devrai pas avoir d incidence sur ton assemblage à condition de bien alterné les cernes du bois et que ton dispositif de serrage soit correct.
Si tu commence à la raboté tu vas perdre Bcp de matière sur elle et sur les autres aussi du coup.
Après en fonction de la nature même du bois (tensions interne, bois de quartier ou dosse ) certaine pièce sont tes récalcitrantes au corroyage et tout l art consiste à être capable d anticipé ces déformation ( plus facile à dire qu' à faire).

Bonsoir
Hammer fait bien partie du groupe felder.
Perso je partirai sur celle ci. C est une bonne machine qui si tu en as le besoin propose des des rallonges de table bien fichu.
Après quelque soit ton choix part sur un modèle avec des tables en fonte la qualité du travail sera meilleur.
Il me semble avoir vue sur le bon coin une hammer a331 à un prix intéressant.

Une degau/rabot de type 260mm minimum avec des tables en fonte de 1200mm de longueur mini.
Regarde dans l ocassion après pour le budget j ai peur que tu soit un peu juste.
Si tu opte pour plus petit cela peu passer pour des portes mais pour l escalier il faudra t orienté vers des panneaux laméllé collé pour t éviter la degau/rabot.

bonjour neo
personnellement je me suis installé comme menuisier il y a 6 mois.
Le conseil que je pourrait te donner c est de ne pas limité tes possibilités de travail avec du matériel trop petit ou inadapté.
J ai commencé mon activité avec une petite combiné lurem en 210 et trés vite, alors qu en amateur elle me convenais, elle m 'a pose des problèmes pour réalisé mes commandes.
Je pense que quelque soit ton activité (meuble, agencement, autre ) il y a un minimum de capacité nécessaire. Un chariot de 2m et un inciseur sont au moins un minimum ,ce serait dommage de passé a coté d une commande parce que tu ne peu pas couper le moindre panneau proprement.
J ai pris une hammer c331 qui après négociation me coûte 9090 euro, la banque vas te demander un apport d environ 40% et t en financer le reste soit dans mon cas un crédit de 6000e sur 5 ans ce qui donne 109e par mois.Le coût n est pas énorme s il te permet de réalise une cuisine plutôt que de ne faire que de la pose.
Je te conseil de te rapprocher d 'artisan installés dans ton secteur il peut aussi être intéressant pour toi de leur servir de renfort de main d'oeuvre ponctuelle avec une "location" a la journée, perso j ai deux artisans pour qui je bosse comme ça, c est de l argent qui tombe assez régulièrement beaucoup de conseil sur le boulot, la gestion d une entreprise et par la suite peut être une sous-traitance en cas de sur-activité.
Pour ta publicité, facebook et internet ne suffisent pas, il faut allé chercher le travail, participé a des manifestations dans ton village, te montrer (ex: marché de noël), aller voir les commerçants poser des cartes de visites un peu partout.Il n y a rien de plus nocif que d attendre dans ton atelier que le client appel.
Concernant le véhicule il n'est pas nécessaire de mettre 40000e dans un t5 tout neuf, un petit utilitaire te suffiras au départ, les fournisseurs livrent pour des prix plutôt correct et la location d un fourgon plus grand pour la livraison n est pas une ruine . A mon sens l économie est plutôt là.
Ceci ne sont que les conseil d un jeune débutant entrepreneur et les plus ancien aurons surement des conseils plus affûtés que les miens.
Beau projet et bon courage.
Stéphane. Pas maître menuisier ( petit clin d oeil à Etienne)

Bonjour.
De ce que je comprend tu veux ouvrir le mur pour realiser une porte.
Dans la mesure où tu touche un éléments porteur de ta maison je ne peux que te conseiller de le faire réalisé par un professionnel.
Tu es sur un mur en pierre ou sont encastrées les pannes et ouvrir le mur à cette endroit ne peu que fragiliser le pignon.
Rapproche toi d un maçon ou d un charpentier pour réalisé ce travail.
Bonne journée

Bonjour
Moi j utilise Fusion 360 .
Il me sert autant pour la présentation au clients de leurs projets avec la possibilité d extraire des images plutôt bonnes du dessin à condition de passer un peu de temps sur la création de textures ( celles proposés sont assez restreintes) et il me sert aussi pour la mise en plan 2d.
Une vrai mise en plan pas comme scketchup (En version gratuite ).
Par contre il n y a pas de feuille de débit associé.
Le soft est gratuit sous certaines conditions mais n est proposé qu' en anglais.
Personnellement je ne regrette pas le temps investie à la maîtrise de Fusion 360.
Pour les meubles de cuisine si tu utilises la quincaillerie de chez Blum tu as dynalog un soft proposé par la marque qui te permets de dessiner tes caissons avec les éléments de la marque et il te donne les plans côtés de chaque face des caissons, tirroir et autres avec les repères de perçage.
Bonne continuation