Les questions

Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonsoir, Je comptais faire un petit meuble (fonctionnel, pas besoin qu'il soit particulièrement beau car il sera caché) en mdf afin de réduite les coûts (puisque caché).Il se trouve qu'on m'a donné plein de planches de mélaminé.
  • 1 réponse
Bonjour à tous, Après pas mal de temps à vous lire, à mon tour de vous poser une question car vous m’avez donné envie de sauter le pas du combiné. J’habite sur Nice et ai peu de place dans mon atelier. Je debute complètement sur[...]
  • 1 réponse
Bonjour,J'ai l'idée de renforcer une solivage pour un comble, je connais l'espacement et la section (175*63 mm), la longueur (4,50 M). Alors la question est la suivante: Est ce qu'il serait plus solide, pareil ou moins solide de réali[...]
  • 1 réponse
Bonjour à tous ! Complètement néophyte mais intéressé dans l'univers de la menuiserie, je viens solliciter votre aide pour un projet très simpliste (on ne peut sûrement pas appelé ça de la menuiserie). Désolé par avance si les question[...]
  • 2 réponses
Bonjour à tous, j'envisage d'acheter une guimbarde et pour valider mon choix je voudrais avoir des avis d'utilisateurs des modèles Véritas et KM-17. J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ces deux outils.Merci d'avan[...]
  • 3 réponses
Bonsoir, C'est ridicule comme question mais, je dois acheter des champlats en bois dur comme du châtaignie, du chêne ou du hètre. Puis je dois réaliser un double biseau sur un coté et fixer à l'équerre sur un coin de la table pour y glisser l[...]
  • 2 réponses
Bonjour, J'ai un problème par rapport au chants dans opencutlist. Pour contextualiser, notre entreprise viens d'acquérir une plaqueuse de chant, qui enlève automatique par exemple 1mm si le chant a une épaisseur de 1mm. Autremen[...]
  • 1 réponse
Bonjour a tousJe souhaiterais connaître vos avis sur deux combiné Un lurem maxi 26Et woodster (kity si je dis pas de bêtises)Je suis déjà en possession du lurem maxi mais j'envisage de le revendre pour prendre le woodster. J'a[...]
  • 2 réponses
Bonjour tout le monde, Je possède une défonceuse AEG MF 1400 KE et je souhaite la mettre sous table. J'ai préparé un panneau, fait les trous adéq[...]
  • 2 réponses
Bonjour,J'envisage de créer une pergola photovoltaïque de 4 panneaux bifaces de 1950mmx1134mm et de 25 kg chacun. Après quelques délires que j'ai abandonnés (pour cause d'aspect arrêt de bus et de stabilité de l'ensemble) je suis revenu à[...]
  • 1 réponse
Bonsoir à tous, Malgré de multiples recherches,Je me pose la question si nous avons un traité, guide… sur les différentes finitions du bois possible, huiles, vernis, lasures, expériences et autre, existant ?
  • 4 réponses
Bonjour, je voudrais me faire un joli table ou îlot (en train de regarder) et je cherche un plateau en bois assez gros mais sans me laisser une fortune. Malheureusement, je peux pas mettre 700e sur le plateau, donc ça me force a regard[...]
  • 2 réponses
Salut tout le monde, Je me lance dans la fab d'une porte extérieur assez simple mais je bloque vraiment sur le seuil. J'ai même du mal à connaitre les options disponible.C'est juste bois ou aluminium ? Est ce qu'il es[...]
  • 1 réponse
Bonjour à tous ! Je souhaite faire une planche à découper en chêne, j'hésite encore entre planche dans le fil ou en bois de bout. Ma question c'est, est-ce que ça va bien vieillir ? Je pensais mettre un anti tanin style rubio pour évit[...]
  • 6 réponses
BonjourApres avoir essayé de nombreuses techniques d'affutage j'ai investi dans une meule à eau cheppa associée à une meule cuir ; les premiers affutages ont été top mais sur le dernier affutage j'ai la sensation que le pouvoir abrasif de[...]
  • 6 réponses
J'avais gardé quelques N° Bricothèmes Système D d'il y a quelques années. J'ai retrouvé le 28, 32, 39, mais il me semble qu'il y avais le plan d'une bonnetière sur un numéro que je n'arrive pas à retrouver.Quelqu'un parmi vous l'aurai gar[...]
  • 1 réponse