Cette rubrique vous permet de poser vos questions à la communauté. En savoir plus.
Bonjour la communauté. En tant que bon débutant de base, j'ai fait l'erreur d'utiliser un mélange de sciure et de colle blanche pour rattraper mes autres erreurs de débutant. Je fabrique un plan de travail en chêne pour ma salle de ba[...]
- 1 689
- 3
- 8 réponses
Bonjour,Je souhaite fabriquer un coffre a jouet. Il devra être peint. Je pensais donc prendre du MDF car facile à peindre.
- 321
- 4 réponses
Bonjour à tous,
J'aurais souhaité acquérir une petite perceuse à colonne à vitesse variable sans vendre un rein.
J'ai repéré ça, certains ont-il eu une expérience sur ces machines (ou cette marque)?
- 442
- 2
- 5 réponses
Bonsoir,
Je suis un particulier qui refait sa cuisine (ce détail aura son importance par la suite ;) ) et j'ai récemment fait la découverte du site : lancelle-decoupe.
Ce site proposait des découpes et de la vente sur-mesure de [...]
- 246
- 2
- 3 réponses
Bonjour à tous,J'utilise régulièrement OCL pour mes calepinages de découpe panneaux et depuis la V7, je rencontre un soucis avec l'utilisation de mes restes de panneaux. Y a-t-il une configuration qui permettrait de prioriser leur usage a[...]
- 223
- 1 réponse
Bonjour à tous.
Je suis dans le projet d'habiller mon escalier béton pour une nouvelle construction.
Les marches seront en chêne 24mm d'épaisseur et le giron sera de 24cm non débordant. Les contremarches en mélaminé blanc.
- 207
- 2 réponses
Bonjour, j'ai l'habitude de faire mes volets en douglas ou en bois exotiques(si demande client). Vu que le monde devient fou , en ce moment le prix du douglas chez mes revendeurs est supérieur au châtaignier , vu que l'on fait souvent des por[...]
- 431
- 1
- 2 réponses
Bonjour,
Je réalise actuellement deux grands placard dressing avec du MDF teinté dans la masse de couleur noir. Il s’agit de panneau Fibracolour.
Je ne compte pas appliquer de finition. En revanche, au touché, ça laiss[...]
- 256
- 2 réponses
Bonjour à tous. Je rêve depuis un certain temps d’une scie à grume pour le plaisir de transformer du bois vraiment brut en un objet fini.
J’ai l’occasion d’avoir une très grosse scie à ruban (gratuitement) et je me pose la questio[...]
- 739
- 6 réponses
Bonjour à tous,
J'ai une Lurem C260N avec un moteur tri, et je suis alimenté en tri, donc tout va bien, je ne souhaite pas l'alimenter en mono. Mais depuis que j'ai changé de moteur pour un plus puissant (2200W contre 1500W), et que j'[...]
- 608
- 3 réponses
Bonjour,En démontant des volets pour les réparer, je suis tombé sur ces vis qui n’ont aucune encoche pour être vissées ou dévissées, il a fallu que j’utilise un pied de biche pour les retirer (cela tombait bien puisque je les démontaient [...]
- 402
- 2
- 1 réponse
Bonjour les boiseux !
Je cherche une personne capable de m'aider à régler ma dégauchisseuse Raboteuse Felder AD531. Je n'ai pas les outils de précision nécessaires et je galère depuis des mois... J'ai l'impression de devoir relever les[...]
- 290
- 4 réponses
Bonjour,
Dernièrement, j'ai voulu prendre du hêtre en scierie (pour faire des planches à découper alimentaires) et j'ai été refroidi par les conditions de stockage du bois :
à l'extérieur, à même le sol, pas protégé de la pluie,[...]
- 738
- 3
- 8 réponses
Bonjour à tous et merci de m'accueillir dns votre communauté. Par avance merci de bien vouloir excuser ma maladresse éventuelle dns le traitement des sujets que j'aborde.Voici mon problème: je viens d'acquérir une Rabot/Dégau KITY 439. El[...]
- 134
- 1 réponse
bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une SAR Kity année 2011, la jauge jaune de témoin de tension des rubans n'est plus connectée, que manque t'il pour la relier, est ce un ressort, un système de tringlerie ? quelqu'un pourrait t'il m'a[...]
- 103
- 1 réponse
Bonjour,problème classique : j'ai un vieux meuble de famille à décaper, un bahut en chataignier, qui a au moins 70 ans et a eu au fil du temps plusieurs couches généreuses de brou de noix (mon père et mon grand-père étaient des malades du[...]
- 2 160
- 1
- 3 réponses