Lurem a dû utiliser la même règle à butée coulissante sur d'autres modèles de machines.
Il faut te bricoler une sorte de tréteau bien aligné au plan de ton chariot, plus ou moins perfectionné selon la fréquence d'utilisation. Simple glissement ou plus élaboré avec par exemple une sorte de petit chariot d'appuis monté sur roulements
Il y a aujourd'hui des pentures avec trous carrés adapté aux boulons trcc. Il n'y a pas mieux pour la sécurité.
Avant on faisait le contraire carré dans le bois et bout de la vis légèrement riveté sur l'écrou côté penture.
Les vis torx sont pratiques mais pas très résistantes, sur des portes de garage en chêne j'en ai vu plein de coupées ras la tête après variations dimensionnelles et puis côté sécu tout le monde aujourd'hui à des embouts torx. Ensuite si qqu'un veut absolument cambrioler il n'y a pas non plus de solution miracle donc tout est histoire de compromis.
Pour l'écharpe, une entaille dans les traverse permet de bloquer l'appui est donné une meilleure stabilité. Attention de les mettre dans le bon sens soutien en compression, le bas côté gonds. 1 sur 3 sont faits à l'envers !
Perce un trou en biais dans le poteau, un lamage pour noyer la tête d'une vis à charpente assez longue pour visser dans la poutre et bouchonner ensuite avec un tourillon collé et arasé, ceci sur au moins 2 côtés opposés.
C'est le plus simple si le poteau est mis en place après la poutre sinon tenon mortaise
Le mieux est de réfléchir lors de la conception pour les chants supérieurs se trouve au max en recouvrement. Pour le bas, faire des coupes en goutes d'eau.
Utiliser des profils de recouvrement collés avec un mastic d'étanchéité qui adhère et surtout qui reste SOUPLE pour absorber les dilatations et variations dimensionnelles.
Ça me semble correct mais ce sera toujours plus stable pour les façades de tiroirs vu qu'il y aura le caisson pour stabiliser.
Attention le cp replaque chêne sa pique! Et ce n'est même pas sûr d'en trouver en 18.
Sinon il y a la technique de la double peau, 2 cp de 6 collés sur des emboitures en massif à coupe d'onglets. Collage à plat ou sur feuillure si on ne veut pas voire le champ du cp. La face intérieure peut être en cp std pour un coût moindre
Assemblages vissés, vis cachées ou sur cuvettes pour les trappes démontables.
Matériaux : que du cp recouvert d'un film ou pas, ctbx quand il y a risque d'humidité possible sinon de peuplier pour la légèreté.
On peut utiliser la technique très courante en aménagement de ccar, de la double peau, 2 cp minces collés prenant en sandwich des tasseaux de peuplier (ça ne fend pas) très pratique pour les cloisons par exemple, on prévoit un tasseau aux endroits de chaque fixation. C'est toujours un compromis poids/résistance. Il faut réfléchir de ce qui doit pouvoir se démonter ou pas pour savoir ce qu'il faut coller.
Il existe un cp filmé très qualitatif couleur miel, produit en Finlande, très utilisé par les carrossiers constructeurs pour sa résistance et son esthétique mais faiblement diffusé chez les revendeurs de dérivés du bois.
Trace un trait au mur, retire la crédence. Mets un ruban de masquage peinture au dessus du trait puis colle ta crédence avec de la mousse PU spécial collage (pas la même que celle à remplir). j'utilise parfois cette solution pour habiller les tableaux intérieurs de fenêtres avec du cp.
Une fois sec, coupe au cutter l'excédent, retire le scotch, mets en un sur ta crédence puis fais un joli joint acrylique que tu lisses à l'éponge humide et que tu peindras comme ton mur. Retire ensuite le scotch de ta crédence en t'aidant si besoin d'un coup de cutter.
Oui mais une seule machine très haut de gamme capable aussi de chantourner en rayon de 4 mm dans 100mm de chêne.
Les lames spéciales sont doublées et soudées ensemble et de forme prismatique.
guedo-outillag...1cc-917103.html
Ça pique même si le prix n'a pas augmenté en 10 ans. Des charpentiers l'utilisent pour chantourner les abouts des chevrons mais pour une l'utilisation occasionnelle ou pour un amateur, ça reste pas donné.
Tu n'as qu'à voir ici le pas à pas de l'atelier de notre ami Boris et je pense que tu y trouveras les réponses.
Il semblerait que depuis d'autres soient du même avis.
Un fort matraquage publicitaire et médiatique d'une marque ne garantit pas toujours derrière un sav irréprochable. Il ne faut pas confondre non plus les gammes pour bricoleurs du dimanche et les gammes pro ou semi-pro d'un seul et même fabricant, moi je dis ça....
Il ne faut pas écouter enedis mais un électricien qui fera une étude de modification du tableau électrique pour le passer en 3 phases réparties.
Mais la solution du variateur est moins coûteuse SI c'est pour une seule machine. Pour une maison le tri est de nouveau justifié pour les pompes à chaleur dès que la puissance est un peu élevée comme pour un pavillon de plus de 100m2. A voir....
Sur ta machine, il y a une plaque signalétique où est marqué l'intensité en A ampères.
Il faut donc que ton variateur soit en adéquation avec cette intensité.