Le prix de vente est alléchant vu les caractéristiques annoncées mais pour le même prix on trouve de très bonnes machines de marques professionnelles à condition d'avoir le triphasé ou d'ajouter un variateur de fréquences 220mono/220tri Attention dans ce cas il faut un disjoncteur différentiel 300mA à part dans le tableau électrique car incompatible avec un 30mA.
J'ai vu passer des annonces sur LBC de scies à formats Chambon, Altendorf, .... à 1500/1700€ ! Et le rapport qualité prix ne sera que meilleur et le plaisir en plus de pouvoir travailler avec une vraie machine.
Damato ça peut le faire juste pour le bricoleur du dimanche et pas exigeant ou alors plein de ressources pour reconstruire tous les défauts.
Bon choix selon... à
Pour mes lames de scies circulaires j'utilise un nettoyant à base de soude caustique ce qu'utilisent les affûteur. J'ai acheté ça en bidon de 5 l chez un revendeur de machines à bois qui a aussi une structure d'affûtage. Attention très corrosif pour la peau,les yeux et les vêtements. N'utiser que des pinceaux en soies nylon sinon ça les bouffe en 10mn
La LS1019l est sans doute amenée à remplacer la 1018L plus encombrante, certes, que j'ai acheté il y a 3 mois mais un vrai bonheur de précision. Rapport qualité / prix top. Les Kapex ont de mauvais retour, certains modèles manquent de précision en angles indexés et un commercial me l'a déconseillée. Il m'a dit que c'est la seul radiale avec carte électronique, et souvent cramée surtout si l'on s'en sert avec un groupe électrogène.
Autre que sa sainteté Festool il y a la marque Mirka : clickoutil.com...RgaAv8LEALw_wcB
Je crois qu'ils existent aussi sous une autre marque que Mirka et moins cher mais j'ai oublié le nom
C'est une bonne machine surtout en 260. Vérifies le galet friction d'entraînement de la de la poulie du mécanisme d'avance de nous de la raboteuse, il se trouve en bout d'arbre de dégauchisseuse. Si le bandage qui le recouvrait a disparu, il faudra en retrouver un. Sinon le chariot est un peu léger, ne pas espérer trop de précision avec des pièces lors à usiner. La toupie est un peu juste car courroie plate directement sur arbre sans poulie.Ça reste une bonne machine pour débuter notamment en rabot degau mais un seul moteur pour toutes les fonctions, donc changement de courroies à chaque fois mais c'est facile et rapide.
Ce sujet a déjà été traité sur LDB pour une C210B
Cela me fait revenir plus de 30 ans en arrière, aïe tout ça, au temps du lycée.
Le plexiglas est une marque du méthacrylate de méthyle fr.wikipedia.o...late_de_méthyle
Il existe une colle spéciale que j'ai déjà utilisée, c'est assez spectaculaire, les 2 pièces fusionnent littéralement ensemble pour ne faire qu'une seule avec une transparence parfaite si l'on prendre le soin de poncer et polir à la pâte spéciale les faces des joints de collage.
La colle est à base de chloroforme : google.com/sea...1.0.tMA0GXdqL5k
Pour le collage sur bois, je reste très septique. Ne peux tu pas faire un assemblage par une autre technique, en rainure ou vissé... ?
Bizarre et compliquée ta conception. En plus risque de déformations aux reprises d'appuis verticaux.
Soit tu restes en classique avec 2 demi-fermes sur poinçon-poteau et arbalétrier et entrait et contrefiche. Tu peux même combiner si l'angle correspond la contrefiche et l'aisselier du même côté.
En suite 3 pannes classiques sur échantignoles ou entre fermes sur sabots métal.
Soit tu mets une panne faîtière et une sablière de plus grosse section sur lesquels tu poseras des chevrons porteurs de section 6x150. Avantage, espace sous pente entièrement libre. Pas de panne.
Pour moi, très très cher. Franchement, à ce prix, tu peux trouver des combinés plus sérieux, fiables avec tables en fonte. Il y en a plein leboncoin.
Et si tu veux vraiment du Kity, tu as un Bestcombi à ce prix
leboncoin.fr/b...64.htm/?ca=12_s
leboncoin.fr/b...37.htm/?ca=12_s
sinon ex ça pour te faire l’œil, une valeur sure mais il y en a plein d'autres leboncoin.fr/b...07.htm/?ca=22_s
Comme tu le dis, je pense que tu n'as pas la bonne approche. Pour les scieries, il faut privilégier les petites structures plus que les gros sites de production et inutile de faire des demandes par tel ou demander des devis pour une petite quantité (pour eux c'est moins de 1 m3 voire plus)
Il faut se déplacer de préférence en fin de journée (ou le samedi) à l’arrêt des machines pour ne pas faire perdre du temps lors de la production. Demander le prix du m3 de l'essence dont tu as besoin, ensuite si pas de stock, commander sans avoir trop de longueur disparates. Mieux vaut recouper qq pièces, les chutes pourront te servir à autre chose. Les demandes trop farfelus ne les intéressent et leur font perdre du temps. Le paiement se fait "en direct" au chargement.
Si tu as de la place pour stocker, l'achat en plot de grume complète pour les feuillus est intéressant. Attention à ta feuille de débit, si tu veux faire des pièces longues, mieux vaut choisir sans défaut sinon les 3/4 de ton bois ira à la caisse à bois de chauffage et sera au final moins rentable que la 1ere qualité.
Il y a aussi les marchands de matériaux qui proposent des bois traités aux sections pour la construction mais tout en étant raisonnables, les tarifs sont évidemment plus élevés quand scierie.
De part la conception (longueur et diamètre de colonnes) ça ne peut que manquer de rigidité. La bonne question est : est ce du vrai matériel professionnel ? À ce propos prix-là sûrement pas. Mieux vaut comme Samuel Mamias une bonne vieille quite à monter le socle à l'envers comme il a fait pour pouvoir percer des pièces longues.
Une autre vieille marque solide : Valdor