Dans la question Ci-dessous, voir la doc partagée par sanglier qui explique bien l’affaire.
lairdubois.fr/...s/reponses/2293
Salut,
Il y a beaucoup de questions sur le sujet, pas que pour des petits moteurs.
Lien
Et un pas à pas documenté et en vidéo,
Il faut rechercher variateur et non transformateur pour avoir des éléments de réponse.
Salut,
Des vis où tire fonds ne suffiront pas à solidariser ton plateau sur les pieds.
Comme toutes tes pièces sont prêtes, je te suggère l’assemblage suivant, des tourillons pour positionner le plateau, placés côté avant du plateau, des tirefonds 2 par traverse, celui côté arrière dans un trou oblong pour laisser vivre le plateau
Salut,
Je suis loin d’être habitué, mais de la pratique constatée chez mon marchand, la largeur serait autour des 330, ça à l’air d’etre la moyenne hors flaches, épaisseur, ben 35mm, la longueur serait peut-être arrondie à 100mm de moins pour tenir compte du noeud, mais comme de toutes façons tu dois purger le cœur...
M’étant posé la question j’avais visionné ce comparatif, Lien
C’est en allemand,malheureusement....
La conclusion du gugus est que bien que plus lourde, la Metabo se prête très bien au nomadisme et serait à préférer pour du chantier, et la Dewalt pour de l’atelier.
Si ça peut aider...
Travaille vraiment l’aeration. Des rainures plutôt que des trous, il faut limiter les possibilités de contact depuis l’exterieur mais ne pas contrarier la ventilation. Si un feu prend c’ Les résines et autres plastiques qui l’instigueront, mais le bois peut suivre.
Mais avant tout ça le transfo sera ha.
Bonjour, et bienvenue.
Si ton seul projet de vieillissement concerne cette bibliothèque, je ferais un essai avec une brosse laiton adaptable sur perceuse (8€ chezLM) ou, au plus, avec la brosse fartools, comme le lit de Boris Beaulant,
Nb, prends garde à utiliser une brosse laiton et non acier sur du chêne.
Les caissons en cp sont plus courants outre Atlantique.
Si tu recherches plywood kitchen cabinet sur YT tu trouveras de quoi t’informer. Un lien au hasard: Lien
Les collègues 6LV1 Oak Folgansky causent de tavaillons qui ne sont pas sciés mais fendus. Et c’est bien le principe des mérandiers de fendre le bois pour les tonneaux et non de le scier, sans quoi le tonneau fuirait, le salaud!
Ceci dit ça ne répond pas à ta question.
Fendu ou scié puis raboté, le bois grisera pareillement. C’est de l’oxydation. Selon son façonnage il prendra plus ou moins vite l’eau, c’est tout.et peut-être tiendra le coup plus ou moins longtemps selon qu’il est scié ou fendu.
Bonjour,
Si la chaîne est propre, tu peux lubrifier immédiatement. J’utiliserais l’huile de paraffine, avec un flacon goutte à goutte pour graisser maillon par maillon (les fioles de e-liquide sont bien adaptées, si tu as un vapoteur confiné pas loin). Sinon, huile pour chaîne de vélo.
Si c’est à nettoyer avant, la méthode pétrole ou wd40 est ok. Mais attention le wd40 n’assurera aucune lubrification.
Il ne faut pas souiller le bandage de la grande roue il a l’air’d’etre là pour entraîner l’arbre du haut par adhérence... pour le nettoyer, brosse à dent, soufflette,aspi... au choix
Bonjour,
Je me suis aussi beaucoup interrogé sur ce genre de machines car elles semblent offrir beaucoup d’options (guide parallèle, chariot,...)
Il faut savoir que la table est en tôle fine, pas de rainure pour guider des chariots annexes,... et pas très rigide non plus.
Le guide parallèle parait un peu léger, et n’est fixe que d’un côté. Il’a pas de course énorme sur la droite.
La fixation du rail n’est pas ultra rigide alors peut-on s’en servir vraiment précisément ?
Je chercherais plutôt une table plus rigide pour ne pas être ennuyé.