
Slt, juste une petite idée comme ça, si tu avais disposais ton ouvrage sur une plaque de CP de bonne épaisseur, façon plaquage sur CP. Couche de vernis en dessous pour compenser la contrainte supérieur. Ta plaque de CP tu l'a découpe au contour du massif moins 10 cm pour éviter que l'on voie la tranche du CP, tu peux même le biseauter pour accentuer l'effet fuyant de la tranche. Parce que là, le collage en bois de bout, plus éventuellement les cœurs dans le même sens ça doit tirer fort. Après ça c'est à faire avant la déformation. Bon c'est juste une ide comme ça. A+

Slt, il ne s'agit peut être pas de vis, mais de rivets, dans ce cas un perçage en viendra à bout, mais comme le dit etiennedesthuilliers l'utilisation d'une colle forte te fera moins de boulot, et puis au niveau aspect de ta scie tu gardes l’esthétique "dans le jus" .

Slt, j'ai trouvé ça:
Composition d'un abat-son Bodet
- Il est réalisé en chêne, conformément à la tradition. Les lames sont enfilées sur un châssis en chêne, entaillé de rainures inclinées à 30°, pour assurer une bonne protection contre les intempéries.
- Ce châssis est ensuite fixé sur les tableaux des baies du clocher.
- En règle générale, la partie haute d’une baie de clocher est en forme d’ogive. Elle est obturée par un plein cintre en bois dont la forme est réalisée à l’aide d’un gabarit afin d’épouser parfaitement le profil.
- Plusieurs traitements sont disponibles : anti-tanin et lasure, à la chaux, carbonyl ou anti-tanin et peinture.

Slt, j'en possède un, bien pratique. C'est précis, la base est aimanté pour coller aux lames. Possibilité de faire ton zéro ou utiliser le zéro absolu (ABS). Certains possèdent un bouton Hold pour garder la valeur affichée à l'écran.
Petite astuce pour les bricoleurs, nombre de ces appareils possèdent la fonction HOLD d'usine (fonction et sérigraphie cuivre sur la plaque électronique), il suffit de rajouter le bouton sur la face avant, par contre vous perdez la garantie.

Slt, tu estimes le poids du bestiau à combien?. Sinon pour soulager le porte à faux tu peux envisager un système avec une petite roue en bout de portail. Pour les pentures que tu indiques, elles sont généralement peu épaisse et en acier à ferrer les lapins sauvages...mais si tu soulages le porte à faux ça peut faire.

Slt,
Sandwich de tes latéraux pris dans une presse, sur le dessus un guide suivant tes espacements désirés, puis tu évides à la défonceuse, tu fais pareil pour l'autre côté. Ensuite idem pour les faces avant/arrière en décalant la défonce pour que tes queues s'assemblent nickel, après si tu a un léger "moins bien", t’inquiète pas les abeilles colmateront vite fait .

Slt, soit tu trouves une scie circulaire avec au moins 60mm de coupe, puis tu procèdes par retournement pour couper tes morceaux. Si ta scie va te servir uniquement à ces coupes, inutile d'y mettre 500 euros, une Redstone de chez Leroy fera l'affaire même avec la lame d'origine. Si la profondeur de coupe n'est pas assez grande (même par retournement) tu peux finir le bout qui reste à la scie à main. Sinon tu peux trouver une scierie sympa qui te coupera tout ça, en échange d'une bonne bouteille...

Slt, trous de 20mm espacés de 96mm...
Un lien pour concevoir une table MFT: google.com/url...-dqszFUxYAQZj5Y