Slt, la qualité de ce coffret, vendu sous plusieurs marques est de qualité aléatoire. Souvent aux specs limites, mais part quand même via certains circuits, sur les marchés occidentaux. Après, en moyenne à 1euros la fraise (et pas de Carpentras!), faut pas rêver hélas. Et comme le dit un célèbre boiseux, faut pas douter que non seulement la qualité et l'épaisseur du carbure (et comme le disait le Mexicain, pour ceux qui suivent, y a carbure et carbure) sont très limitées, mais aussi que la brasure des plaquettes doit être très light et pas du tout vérifiée. Bref de quoi te faire la main, apprendre à apprécier les réglages de vitesse, profondeur de passe, etc, quoique perso je préfère faire ça avec du bon matos, car quelques fois le résultat en dégoute plus d'un, mais bon faut bien se faire la main et sa propre expérience.
Bon weekend à tous.
Slt, pour la question bonus voilà ce que j'ai trouvé sur le Net, "Le mélaminé s'obtient en appliquant une feuille de papier imprégnée de mélamine tandis que le stratifié est obtenu en collant une feuille à la colle contact sur le panneau d'aggloméré. Il faut savoir que le mélaminé est plus fragile que le stratifié, qui résistera mieux aux rayures et à la chaleur.", "La couche de mélamine est donc beaucoup plus fine que la feuille de stratifié. Les principales différences : Les 2 grandes différences entre le stratifié et le mélaminé sont le poinçonnement (résistance aux chocs) et l'écaillage (coupe moins franche lors du sciage)" , voilou
.
Slt, juste une petite idée comme ça, si tu avais disposais ton ouvrage sur une plaque de CP de bonne épaisseur, façon plaquage sur CP. Couche de vernis en dessous pour compenser la contrainte supérieur. Ta plaque de CP tu l'a découpe au contour du massif moins 10 cm pour éviter que l'on voie la tranche du CP, tu peux même le biseauter pour accentuer l'effet fuyant de la tranche. Parce que là, le collage en bois de bout, plus éventuellement les cœurs dans le même sens ça doit tirer fort. Après ça c'est à faire avant la déformation. Bon c'est juste une ide comme ça. A+
Slt, il ne s'agit peut être pas de vis, mais de rivets, dans ce cas un perçage en viendra à bout, mais comme le dit etiennedesthuilliers l'utilisation d'une colle forte te fera moins de boulot, et puis au niveau aspect de ta scie tu gardes l’esthétique "dans le jus"
.
Slt, j'ai trouvé ça:
Composition d'un abat-son Bodet
- Il est réalisé en chêne, conformément à la tradition. Les lames sont enfilées sur un châssis en chêne, entaillé de rainures inclinées à 30°, pour assurer une bonne protection contre les intempéries.
- Ce châssis est ensuite fixé sur les tableaux des baies du clocher.
- En règle générale, la partie haute d’une baie de clocher est en forme d’ogive. Elle est obturée par un plein cintre en bois dont la forme est réalisée à l’aide d’un gabarit afin d’épouser parfaitement le profil.
- Plusieurs traitements sont disponibles : anti-tanin et lasure, à la chaux, carbonyl ou anti-tanin et peinture.
Slt, j'en possède un, bien pratique. C'est précis, la base est aimanté pour coller aux lames. Possibilité de faire ton zéro ou utiliser le zéro absolu (ABS). Certains possèdent un bouton Hold pour garder la valeur affichée à l'écran.
Petite astuce pour les bricoleurs, nombre de ces appareils possèdent la fonction HOLD d'usine (fonction et sérigraphie cuivre sur la plaque électronique), il suffit de rajouter le bouton sur la face avant, par contre vous perdez la garantie.
Slt, tu estimes le poids du bestiau à combien?. Sinon pour soulager le porte à faux tu peux envisager un système avec une petite roue en bout de portail. Pour les pentures que tu indiques, elles sont généralement peu épaisse et en acier à ferrer les lapins sauvages...mais si tu soulages le porte à faux ça peut faire.
.
