
Pas eu l'occasion de faire appel à leurs services mais pour cette prestation, je passe par mon fournisseur de panneaux les ets Gabriel qui possède une filiale DIP à Issoire je crois, qui fait de la découpe de toute sorte de panneaux y compris le stratifié compacte. Les commandes doivent impérativement comprendre plaque entière pour les panneaux.
Ils font également le placage des chants en PVC. Les livraisons produits finis se font sur palettes filmées, plus qu'à... C'est top quand il y a du volume !

Peut être un vitrificateur V33 pu à l'eau, certains sont renforcés à la céramique.
Un engrenage entre chaque couche permet d'avoir une finition de qualité. C'est ce que j'utilise pour les plans de travail en finition mat ou satiné. Attention il faut contre-balancer l'envers par au moins une couche surtout sur de faibles épaisseurs. Attention pas adapté aux véhicules type cabriolet qui serait susceptible de prendre la pluie

Les photos le démontrent, poulies décalées et pas alignées. Reprendre fixations du moteur. Les poulies doivent aussi être alignées à la verticale. Monter une courroie neuve qui ne sera pas détendue sur un bord plus que l'autre pour que la tension au couple de démarrage soit également repartie. En menuiserie quand on possède des machines, il faut être un peu mécanicien pour comprendre les fonctionnement et les utiliser dans les meilleures conditions.

Pannes en aplomb comme ça
youtu.be/K4wAxDQ8kvA
Sinon tu augmentés la hauteur de section des chevrons et tu supprimes la panne intermédiaire et tu gagnes de la hauteur pour la tête dans les combles.

Les utilisations potentielles que tu prévois sont à l'opposé.
Pour les premières un petit 50 litres suffirait mais pour la sableuse c'est un compresseur à décharge de 36 m3/h qu'il te faut, donc 2 compresseurs.
En atelier un bon Lacmé ou Lacair son clone, tu auras quelque chose de sérieux avec cylindre en fonte et pas en aluminium.
Pour sabler ou aerogommer, un Warrior à décharge mais on est à 1500€

Il a l'air neuf, ce serait cher pour un 210 mais déjà plus intéressant pour un 260. Compte tenu des tarifs du moment hélas ça pique un peu mais si c'est comme neuf, si il y a des accessoires... Fait le tour des offres du coincoin pour comparer. Aujourd'hui cette machine est vendue neuve sous la marque scheppach.

En voici une énigme.
Curieux cette conception inhabituelle, position inversée sci toupie ainsi que la conception du guide de dégau.
Est ce que la visserie d'origine est en pas métrique ou en pas impérial ? Il s'agit peut être qu'une fabrication étrangère complètement inconnue en France.
Il se pourrait aussi que ce soit un prototype selon la solution de fixation par basculement du guide dégau scie qui paraît peut académique d'utilisation, on dirait un tâtonnement de recherche de solution.

C'est tout à fait normal de par la conception selon les règles de l'art. Les côtés dépassent toujours de la face pour 2 raisons, la première esthétique car il vaut mieux à l'oeil voir un désaffleur plutôt que affleurage imparfait et qui ne sera pas stable dans le temps, de plus cela permet à la face de joindre parfaitement contre le côté plutôt qu'il y ait un creux formé par le bord du chant affleuré avec un angle de 30 ou 45.
La deuxième, pour que les portes viennent taper et appuyer contre le chant pour ne pas fragiliser l'assemblage par tourillons de la face.